lundi 30 novembre 2009

Velouté de choux fleur


Alors voilà une soupe fade en couleur mais pas en goût.


800g de choux fleur surgelé

2 navets

3 petites pommes de terre

1 bouillon de poule

1 c à s de crème fraîche épaisse

poivre blanc

noix de muscade


Vous faites tout simplement cuire vos légumes dans une casserole avec un bouillon cube.

Avant de passer au bras (mixeur) vous retirez un bon peu d'eau que vous réservez et rajouterez progressivement en fonction de la texture voulue.

Vous rajoutez votre crème (j'insiste sur la épaisse) et une pincée de noix de muscade, du poivre blanc et re-mixeur.

Attention c'est une soupe qui à du goût donc mollo avec la muscade.
Et voilà c'est prêt!
La prochaine fois je tenterais le panais à la place du navet pour voir.

3 commentaires:

  1. va falloir qu'on l'organise sérieusement la "semaine soupe". Son concept : chaque participant a un jour de semaine défini où il devra faire une soupe maison et inviter les autres participants.

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est uen super bonne idée ça!
    Là je viens de m'chater de superbes Panais, je vais voir ce que je peux en faire.
    Et puis quand j'en trouverais je testerai les topinambours, j'ai mangé un super velouté de topinambours à la madeleine de proust c'était un délice.

    RépondreSupprimer
  3. bon on a testé la soupe, mais sans muscade, et on s'est tous regalé, je vais même en faire gouter un peu à Luna demain, 1 ou 2 cuilleres
    on attend tes autres trouvailles et si tu peux me redonner pour celle de la soupe courgette

    RépondreSupprimer