mardi 17 novembre 2009

Tout est sous contrôle


J'aime bien Hugh Laurie et je sais qu'il participe à l'écriture des scénarios de Dr House.
Alors quand ma mamie adoré m'a demandée ce que je voulait pour mon anniversaire je lui ai demandé ce livre...aussi un peu pour échapper aux éternels cadeaux Daxon sans lui faire dépenser trop d'argent.
Bien sur j'attendais un minimum de cynisme de la part de l'auteur et très franchement je n'ai pas été déçue.
Le héros s'adresse au lecteur et nous emmène avec lui dans son aventure, décrite avec beaucoup d'humour compte tenus de la situation.
Thomas Lang ancien militaire reçoit la proposition de tuer un riche homme d'affaire, Mr Woolf, contre 100 000 dollars, il refuse et tente de prévenir Woolf que sa tête est mise à prix mais il va se rendre compte que l'affaire est bien plus compliqué.

Le livre est captivant, pleins de rebondissements et de suspens, mais en même temps très drôle et sarcastique.
Seul point noir pour moi, la fin n'est pas assez travaillé et aurait méritée qu'on s'y attarde plus.

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu ! c'est vrai qu'on retrouve bien le cynisme du Dr House. J'ai pourtant eu du mal à m'accrocher à cette histoire que j'ai trouvé confuse. Quant à la fin, je suis content de savoir qu'elle n'est pas top parce que moi je ne l'ai même pas fini ce livre ! Mais je ne termine jamais les livres de toute manière... C'est pathologique...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tiens ca m'étonnes pas! A l'écriture non plus... hum hum message subliminal...

    RépondreSupprimer