lundi 16 novembre 2009

Les annales du disque monde


Un jour comme un autre je décide d'aller à la bibliothèque, sans trop savoir quoi chercher.
J'erre dans les étages et je cherche quelque chose qui pourrait m'intéresser, oui je suis difficile en matière de lecture et quand ça ne me plaît pas je décroche très vite.
Me voilà au rayon Fantasy et je tombe sur Les Trois Soeurcières qui fait parti des Annales du Disque-monde de Pratchett.
Je croise un ami qui me demande ce que j'ai pris et qui me dit que c'est un bon choix.
Alors j'essaye et là c'est fous rire sur fous rire et je dévore le bouquin.
Je décide donc de retourner à la bibliothèque pour en chercher d'autre, il en existe à peut près 30 des Annales du disque-monde.
Je croise à nouveau mon ami et lui dit qu'il avait raison, que ça y est je suis accro.
Alors il me demande de ne pas bouger et il fonce dans le rayon, il prend les Pratchett qui l'intéresse et en sortant il me dit "c'est bon, j'ai ce que je veux, tu peux y aller".
Je comprend alors que je ne suis pas la seule à être accro et que ses livres vont être difficiles à obtenir.
Je décide donc de me les acheter tous sans exception, voilà donc que commence ma collection de Pratchett que je n'abandonnerais pour rien au monde.

2 commentaires:

  1. Quand on commence les annales du Disque Monde, on ne peux plus s'arrêter ! lol !

    RépondreSupprimer
  2. Et j'ai bientôt fini Au Guet! au fait mais j'ai pas le suivant, snif.
    En tout cas tu avais raison c'est un des meilleurs.

    RépondreSupprimer