lundi 16 novembre 2009

La Bretagne...

Plus particulièrement le Morbihan, d'abord parce que c'est très joli, parce que la nature y est très présente et parce qu'en plus un micro climat fait qu'il y fait très souvent beau.
En plus comme j'adore les légendes Arthuriennes je m'éclate en visitant le château de Comper qui est aussi le centre de l'imaginaire Arthurien, j'aime faire des ballades dans la forêt de Brocéliande et visiter les lieux mythiques de ses légendes.


Le miroir aux fées

Le Château de Comper avec le lac de la fée Viviane, c'est dans ce lac que la fée Viviane aurait élevé Lancelot. Merlin fou amoureux de Viviane lui aurait enseigné tous ses secrets et après ça Viviane aurait enfermé Merlin dans une tour de cristal que seul les immortels peuvent voir

Le péron de Merlin ou Fontaine de Barrenton, l'eau de cette fontaine est sensée guérir des maladies mentales. Mais si on jette de l'eau sur le péron de Merlin, alors un violent orage éclatera.
Le Graal. Oui bon c'est sur c'est moins glamour mais je vous jure qu'ils ont les meilleures galettes que j'ai mangée, à essayer pour le dessert la "Toufix" un vrai délice. La crêperie se trouve à Mauron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire