lundi 16 novembre 2009

La mécanique du coeur


Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...

Je suis une inconditionnelle de Mathias Malzieu, d'abord parce qu'en général j'aime ce que peu de gens aiment, c'est mon coté anticonformiste.
Ensuite et pour rentrer dans le sujet même, parce qu'il à un univers très particulier, à la Tim Burton, très noir mais aussi très poétique. Et quand en plus il y à une BO qui accompagne ses livres c'est magique.
J'aime qu'on me raconte des histoire car e suis une grande gamine et je trouve qu'il les racontes très bien.
A lire....et à écouter, en attendant le film d'animation qui parait'il devrait sortir un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire