mercredi 9 mars 2011

Où Pépette est écrivain…

Oui ma Pépette est une future artiste, elle chante, danse et dessine à longueur de journée.

Mais la nouvelle lubie de ma Pépette en sucre roux c’est de vouloir écrire un livre pour sa maîtresse (qui entre nous ne mérite pas le mal qu’on se donne pour elle).

Voilà le principe : Pépette invente des personnages mis en situation et elle fait les dessins avec Yayi. Moi je me charge d’écrire l’histoire.

Mais ma Pépette elle fume du crack fabriqué chez Disney World (si, si c’est connus c’est Cendrillon qui le fabrique et les sept nains revendent à la sortie des écoles) et donc voilà ce sur quoi je dois me baser pour écrire l’histoire.

C’est une Princesse fée qui habite dans un château près d’un lac. Elle chante avec les oiseaux et les papillons et peut faire briller les fleurs roses.

La méchante sorcière l’enlève et l’enferme dans une prison sous terre et lui vole sa voix et sa baguette magique.

Alors le Prince vient la sauver et ils font deux bébés, non trois bébés dont je ne préfère même pas vous donner les noms.

Bon il faut dire que ma première réaction aura été d’aller fouiller la chambre de Pépette pour trouver sa planque à came. Mais je suis une maman raisonnable et je dois faire confiance à ma fille de 5 ans qui n’a même pas de journal intime à fouiner.

En plus c’est qu’elle est raide la Pépette, pas moyens de broder pour rendre l’histoire un minimum cohérente.

Non c’est comme ça « maman tu comprends rien pfff ». Ok donc le Prince tu es certaine qu’il doit butter tous le monde ? « Ben oui heu, il doit tuyer le dragon et la vilaine sorcière aussi » ! Bon ok.

Et bon alors pour fêter ça ils se marient ?

« Mais non maman, sa sœur elle lui fait des câlins et des bisous »….Quelle sœur ? d’où qu’elle sort sa Pu**** de sœur ?

« Mais si sa sœur qui est dans le château, mais maman écoute un peu ». Ok donc la sœur elle fait des bisous au Prince pour le remercier ? (ouais tentage d’ambiguïté)

« Mais non A SA SŒUR pfff » !

Bon et alors il se passe quoi après les câlins ?

« Ben ils font trois bébés ». Avec sa sœur ?!!!

« Mais non avec le Prince ». Et ils sont pas mariés ?

« Mais maman bien sûr qu’ils vont se marier, tu m’écoute pas où quoi » ? Ben c’est surtout que je suis pas sous métamphétamine stroumphesque moi.

Bon alors on a fini par les marier et par leur faire faire trois moutards d’affilé (La pauvre !!!) et moi j’ai pris 2 ibuprofènes mais j’ai eu un bon fous rire.

2 commentaires:

  1. en attendant pepette a le don de sa maman et le gout pour l'ecriture

    RépondreSupprimer
  2. Mouahahahah :D Ca promet !
    Alleeeez, moi jveux savoir le prénom des 3 bébés :D

    RépondreSupprimer