samedi 12 mars 2011

Où je n’ai pas envie de savoir…

Hier soir nous étions invités chez Lin et Yann  (alors je dois d’abord dire que je suis hyper jalouse de leur bibliothèque et de leur appareil à faire des pâtisseries et de la chantilly maison, mais ne leur dites pas) et nous avons parlé de l’actualité, ou plutôt du fait que nous ne regardions pas l’actualité.

Moi j’ai décidée de ne plus allumer ma télévision si ce n’est pour les dessins animés de Pépette ou pour regarder quelques séries débiles pleines d’histoires d’amour que c’est trop beau qu’on est bien content pour eux qu’ils s’aiment mais qu’ils vont pas tarder à se tromper avec le nouveau médecin chef du service de cardiologie hyper sexy qu’il est mais que c’est un gros connard parce qu’en fait il est marié.

Lors de notre discussion Yayi nous dit que ne plus se tenir au informé de ce qui se passe dans le monde est le premier signe d’une dépression.

Alors moi je suis hyper Pré-dépressive parce que je ne veux pas savoir qu’il y a des catastrophes qui engloutisse la moitié d’un pays sous un flot atteignant des proportions démesurées. Je ne veux pas savoir qu’un dictateur président à mis un pays africain à feu et à sang en faisant découper les opposants à son régime mégalomane, à grand coups de machette. Je ne veux pas savoir qu’une bande d’illuminés endoctriné dans une religion remodeler à la manière d’un salopard, se font péter le ciboulot dans une rame de métro Londonienne ou détournent des avions pour refaire le paysage architectural de l’Amérique.

Je trouve qu’il y a bien assez de catastrophe à mon petit niveau et dans mon petit monde pour avoir envie de m’émouvoir devant les malheurs du monde.

En quoi serais-ce si important que je regarde les images du tremblement de terre du Japon? Est ce que je ne vais plus pouvoir vivre normalement si je ne connais pas le bilan des morts?

Mais surtout je me demande, serais-je plus heureuse en voyant le malheur des autres? non parce que si je suis Pré-dépressive en ne voulant pas savoir je me demande comment ne pas sombrer dans un trou noir en sachant?

Bref je crois que je vais rester en phase de Pré-dépression et ne pas me tenir informé, de toute façon les mauvaises nouvelles arrivent toujours à vos oreilles.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai fortement ce premier signe de dépression :) Et puis, j'ai envie de dire : on finit toujours par connaitre les "nouvelles" les plus importantes ! C'est bien, on écrème pour nous.

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue ecouter les info le matin quand je me leve, c'est plus une habitude qu'autre chose
    par contre c'est le matin mais pas le reste de la jpurnée mais mon homme qui va à la depeche chaque matin pour son boulot me ramene le journal et je lis la partie toulouse, car je pense qu'il est bon de s'informer sur ce qu'il se passe dans notre ville

    RépondreSupprimer