vendredi 11 mars 2011

Où je pense à Fany

Le billet d’aujourd’hui me tiens à coeur et pour cause.

J’ai connue Fany pendant mon parcours PMA et je l’ai toujours trouvée forte et positive face à ce qu’elle vivait personnellement.

Elle m’a toujours encouragée et à toujours était là de loin pour me dire qu’un jour ce parcours serait un mauvais souvenirs et que je serais maman.

Il y a quelques années, Fany et son époux ont fait une demande d’agrément pour adopter un enfant. Une fois leur agrément accordé par le Conseil Général, ils ont contacté une OAA pour adopter une petite fille en Chine.

Les parcours d’adoptions après un long parcours de PMA sont vraiment pénibles à supporter en général mais particulièrement quand on souhaite adopter dans un pays comme la Chine.

Cerise sur le gâteau, il leur faut refaire une demande d’agrément tous les cinq ans et ce jusqu’a ce que leur fille arrive.

Les cinq ans sont passés, rien n’a changé dans la vie de Fany et Jérôme et pourtant le Conseil Général leur refuse un renouvèlement.

Sur quoi se basent ’ils? Nous ne le savons pas puisque aucun changements n’a été constaté dans leur vie.

Donc bien sûr comme grand nombres de personnes touchées par ce qu’il leur arrive, j’ai écris un courrier pour leur demande de recours gracieux auprès du Président du Conseil Général.

Mais je voulais aussi les aider en sensibilisant les personnes autour de moi sur les difficultés d’avoir un enfant quand on à pas la chance d’être fertile.

Voici le lien du blog de Fany qui retrace son parcours.

Le Blog de Fany

2 commentaires:

  1. Merci pour le blog, je vais le suivre et regarder tout ça.
    J'y suis sensible car des amis à mes parents sont passés par là (et quelle galère ! Et le mot n'est pas assez fort).
    Il me semble d'ailleurs que pour la Chine en ce moment, ce n'est pas la joie. Les chinois disent "oui" et puis "non" du jour au lendemain... selon les relations de nos gouvernements :/

    Et là, ne pas savoir pourquoi le renouvellement ne se fait pas, cela doit être très très dur :/

    RépondreSupprimer
  2. je vais voir moi aussi si je peux me rendre utile
    si on peut aider à notre façon
    je connais fanny juste par forum interposé et par douleur du manque d'enfant donc ça touche beaucoup
    la vie est injuste et ça me bouffe chaque jour de voir que des couples prets à donne leur amour n'ont pas la joie qu'ils meritent

    RépondreSupprimer