jeudi 10 mars 2011

Où j’ai pris dix ans…

Dans ma face!

Oui hier ma Pépette m’a demandé de voir des photos de mon Cacahuète bébé.

Je pars donc en quête des photo de mon Minouch-qu’il-est-trop-beau dans le bordel non classé de ma boite à photos.

Et là c’est le drame.

Non contente de devoir me taper trente ans de vie en images, je tombe sur des photos de moi (oui il y en a eu à un moment donné) il y a dix ans.

Je me retrouve en blonde, en brune, en presque rousse, cheveux court, cheveux long et surtout….Jeune.

- Bon ben là j’étais jeune. Là j’étais belle. Là je n’avais pas de rides. Là j’étais plus épaisse…

Et Yayi décide d’y aller de son petit commentaire.

-C’est là qu’on vois qu’on à morflé en dix ans.

-Heu ben ouais, surtout toi…

- Non mais je veux dire tous les deux hein, te vexe pas.

-Je me vexe pas, c’est vrai j’étais jeune et belle (Mais qu’est ce qui s’est passé non de dieu?!) et ça fait tout drôle.

Les photos défilent et nous arrivons jusqu’après l’arrivée de ma Pépette.

-Oh tu as vu cette photo Pépette ? J’étais entrain de te donner le sein (Quoi j’avais des seins?! Mais ils sont où ses p***** de seins?) tu étais tout bébé sur cette photo.

Et Yayi d’ajouter.

-Ouais toi c’est la grossesse qui t’a fait morfler, ça et la séparation. Et celle là elle à dix ans non? Tu avais quoi dix kilos de plus sur celle là?

-Heu non dix kilos quand même pas (tu vas voir que bientôt il va me traiter de Bottero) j’ai jamais atteint les 50 kilos à part enceinte.

Bon c’est de bonne guerre, l’autre jour nous avons croisé un veux copain à lui qui lui à dit.

-Mais tu as fondu!

J’ai répondu.

-De où?

-Non mais si tuas, perdu, perdu..

-Ses muscles, c’est ça que tu cherches, ses muscles. (oui je sais faire preuve de goujaterie moi aussi)

Et voilà intérieurement je pleure, où est passée ma jeunesse, et pourquoi j’ai des cheveux blanc?

Bon j’en suis pas à vouloir ressembler à une statue botoxée mais y’a un moment ou on envisage le lifting et l’arrêt de la cigarette. Encore que la deuxième solution, non seulement va me stresser mais je doutes qu’elle ne me rende ma fraîche peau de jeune fille.

Alors j’en conclue qu’il ne faut jamais, mais alors jamais regarder de vieilles photos.

Et le pire? C’est que je n’ai jamais trouvée les photos de Cacahuète.

4 commentaires:

  1. je ne peux que compatir
    surtout que sur ma table de chevet il y a la photo de jc et moi à notre rencontre!!
    je te la montrerai tu pourras rigoler lol
    dis toi que notre charme fou va aller en augmentant qu'on devient des bêtes de sexe, d'experience....

    RépondreSupprimer
  2. Des cheveux blancs carrément ?
    C'est pire que ce que je pensais :D

    RépondreSupprimer
  3. Saleté de Yayi quand même :)

    RépondreSupprimer