dimanche 6 mars 2011

Où je fais faire trop d’activités….

Alors les pas mercis quand je fais faire des cadeaux pour les fêtes des mamans, des papas, des mamies, des chiens Médor, j’ai l’habitude.
Des non portage des T-shirts fait maison que je me suis cassé mon petit cul dessus et qui me donne des torticolis, j’ai l’habitude.
Des « maman elle est pas contente après toi nounou parce que je me suis mise de la peinture sur le pantalon, parce qu’a 3 ans et demi je regarde toujours pas ou je pose le pinceau » j’ai l’habitude.
Les remarques sur les chaussures sales après une balade en forêt ou au à la ferme, j'ai l'habitude.
Mais de m’entendre dire que je fais faire trop d’activités aux prunelles de la vie de mes employeurs, ça c’est une nouveauté.

Léger retour en arrière il y a deux ou trois mois……..rewind, rewind, rewind…..rewind…..

Maman de mademoiselle Tu-as-vu-je-sais-lever-le-doigt-moi et de mademoiselle Groscaca arrive pour chercher ces petites Angelettes.
-Moi : Aujourd’hui on à été au relais ce matin, elles ont mangés bla bla bla…elles ont dormi bla bla bla, et après le goûter on a fait du dessin en vous attendant.
-Maman : Encore ?! Je ne sais plus ou mettre leurs dessins et leurs peintures moi à force.

Allez une avance rapide jusqu'à jeudi dernier.

-Moi : aujourd’hui on va faire les cadeaux pour la fête des mamies.
-Maman : Ah ben nous on fête pas ça dans la famille
-Moi : Oui mais moi je fais faire des activités ciblés pour les fêtes pour que les enfants puissent se repérer dans le temps, ils font ça à l’école aussi vous savez.

Le soir maman revient.
-Moi : Nous avons fait tous les cadeaux des mamies aujourd’hui parce que la mamie de Bretagne de Mr Clyde est la jusqu'à demain. Donc nous avons fait une carte pour chaque mamie et des biscuits à la fleur d’oranger. Ils se sont bien amusés.
-Maman : (l’air offusqué) Ah ben la deuxième carte on l’enverra à papi puisqu’il n’y a pas de deuxième mamie.
-Moi (toute rouge de honte) Ah je suis désolée, c’est que mademoiselle Tu-as-vu-je-sais-mettre-mon-chausson-moi-c’est-normal-à-trois-ans m’a dit qu’elle avait deux mamies et un papi.
-Maman : Ben non. Silence……. Mais c’est pas grave.

Vendredi soir, maman arrive et je lui donne les peintures que nous avons faite avec les tous nouveaux tous beaux pinceaux mousses que je viens d’acheter pour les loulous.
-Maman : Oùlàlà y’en a encore plus pendant les vacances des activités à rapporter à la maison ! (petit regard de travers limite toute colère maman dirigé vers nounou)
-Moi : Ben moi je vous les donnes et vous en faites ce que vous voulez. Moi j’ai un grand carton plein des activités des petits que je garde dans le garage.

Donc voilà que maintenant je fais faire trop d’activités à mes loulous ! Alors ça c’est vraiment une remarque de merde et au final je ne suis pas étonnée que mademoiselle Tu-as-vu-je-sais-tenir-ma-cuillère-moi reste dans son coin à longueur de temps à jouer avec des jouets pour bébé.
Si la nounou de Pépette avait ne serais-ce que fait de la peinture une fois par mois, ou une seule sortie en un an de garde, j’aurais été super contente.
Non moi c’était « elle à joué » tous les jours…

Alors en représailles (parce qu’il est toujours bon pour les nerfs de venger un minimum des sévices psychologiques de son employeurs) je vais leur faire faire encore plus d’activités. Pourquoi pas des colliers de nouilles (quoi que Clyde risquerait de les bouffer avant de les offrir) de magnifiques sculpture en terre, des peintures en 4 par 3 à rapporter à la maison, des collages de feuilles mortes ou de fleurs séchés, de lentilles et haricots secs, des perles et des broches en pâte Fimo pour que maman soit toute belle, bref que des trucs bien moche que toute maman au cœur tendre laisse trôner sur la cheminé toute fière des talents de sa progéniture.

Na !

Et même que si elle est pas contente ben c'est pareil parce que moi j'aime ça faire des activités avec mes loulous. 

2 commentaires:

  1. Je n'aurai jamais cru ça possible... elle ne comprend pas finalement, que c'est pour le développement de sa fille ?!
    A la rigueur, si elle ne veut pas faire trainer tout ça à la maison, elle peut faire un carton "souvenirs" où elle met tout dedans et que la petite sera contente d'ouvrir de temps en temps :)
    Ils sont dingues ces gens !

    RépondreSupprimer
  2. c'est le style de parent qui cherche une nounou gardienne et pas une assistante maternelle dans l'air du temps
    un des parent des petits que j'ai est un peu pareil mais n'hesitepas à reclamer son cadeau quand il y a un anniversaire une semaine à l'avance
    comme quoi

    RépondreSupprimer