dimanche 27 décembre 2009


Voilà Noël est fini et malgré quelques coups de blues pour cause de manque de Pépètte, j'ai quand même passée un très bon Noël.


Tout d'abord le 24 nous sommes allés, mon amoureux et moi même, chez ma mamie pour fêter ses 78 ans.

Et oui ma mamie est née le 24 décembre histoire de faire chier mes arrières grand parents pour leur réveillon.

Là j'ai vu ma tante Brigitte que j'adore et que je ne vois que rarement. Il y avais aussi mes 2 oncles encore en vie et comme je ne les vois pas souvent non plus, oui je suis la fille de ma mère alors ça éloigne.

Nous avons bien mangé, bien rigolé...


Le soir mon amoureux s'est trouvé mal, autant dire que le cadeau que je voulais qu'il m'offre est tombé à l'eau, snif.


Le 25 grand jour de déprime pour moi, un 25 décembre sans voir Pépètte ouvrir ses cadeaux, c'est triste.

Mais le soir nous sommes allés aux resto du coeur pour distribuer des repas et là je me suis senti beaucoup mieux, carrément reboostée.

Nous sommes arrivé à l'entrepôt, on nous explique rapidement comment a marche et zou...

On charge les 3 camions et on se sépares en 3 groupes, St Aubin, Bazacle, Salin.

Nous allons aux Salins avec les habitués du vendredi, oui des pionniers qui sont là tous les vendredi pour distribuer des repas et un peu de chaleur humaine.

C'est dans la bonne humeur que se sont déroulés les choses, et même si certains viennent profiter de ses dons pour faire leur marché sans en avoir forcément besoin, d'autres, qui sont dans la rue depuis plus de 10 ans, sont très sympa et reconnaisants.

certainement moins pour les super raviolis (en boite?) que pour notre présence.

Finalement même si nous avons eu très froid personnelement je suis rentrée sereine et contente de mon soir d Noël.


Hier branle bas de combat, ménage et préparation du repas de Noël, et oui Pépètte rentrait à la maison et nous avions invité ma tante et ma mamie.

Je prépare ma pintade aux fruits sec, une purée de patates douce avec ça et quelques canapés.

A 18h Pépètte est enfin arrivée, me sautant dans les bras en me disant que je lui avait manquée.
J'ai passé bien 15 minutes à lui faire des bisous et à la renifler, oui je ne suis qu'un animal...

Comme elle était fatiguée, nous lui avons fait ouvrir les cadeaux après l'apérô, elle était ravie de ses Playmobils.

une fois mamie et tata reparties, Pépètte au dodo, à mon amoureux et moi de jouer, et oui le montage des Palaymobils et ben c'est la plaie.

Mais nous y sommes arrivés, nananèreu et Pépètte à passé la majeure partie de sa journée à jouer avec.


Voilà, je suis très satisfaite de mon super Noël...

2 commentaires:

  1. Il t'a apporté quoi le papa noël ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben rien du tout, cette année faute de moyen on ne s'est pas offert de cadeaux avec Joa.
    Enfin je dis rien du tout mais il m'avait apporté en avance le concert de Mr Roux le papa Noël de Fred.
    Et toi tu as été gâtée?

    RépondreSupprimer