samedi 5 décembre 2009

Soupe de panais, carottes à la coriandre


Alors j'ai testée cette soupe qui est vraiment sympa et originale.

Pour 6 personnes j'ai utiliser:

3 gros Panais

5 à 6 carottes

2 petites pommes de terre

1 gousse d'ail

1 bouquet de coriandre fraîche

huile d'olive

sel, poivre


Coupez les carottes et les panais, les carottes en plus petit morceaux que les panais car ça cuit moins vite, les pommes de terres en 4.

Faire revenir l'ail écrasé dans l'huile d'olive et ajouter les légumes pour les faire revenir une ou deux minutes.

Ajouter de l'eau à hauteur des légumes mais il faudra certainement en rajouter en cour de cuisson et même au mixage car le panais épaissi énormément la soupe.

Une fois les légumes cuits, salez et poivrez et mixez avec la coriandre fraîche, ajoutez de l'eau au besoin et rectifiez l'assaisonnement.

Ça rend une soupe très velouté.

2 commentaires:

  1. Je confirme : c'est une soupe excellente. La preuve, j'en ai repris !

    RépondreSupprimer
  2. hahaha!!!!!!!!!!je l'essais trés vite, quand j'aurai trouvé du panais déjà lol

    RépondreSupprimer