mercredi 9 décembre 2009

Un sentiment qui me fait péter un plomb...


Oui la jalousie me fait péter un plomb et me met dans une rage folle.
Je ne perle pas de la jalousie dans le couple, c'est normal qu'il y en ai toujours un peu.
Moi même je ne supporte pas quand une nana fait de l'oeil à mon amoureux, ou quand il veut déjeuner avec une ex, justement celle qu'il à largué et qui à mis 6 mois à s'en remettre et qui est prête à tout pour se remettre avec lui.
Si cette jalousie là n'est pas excessive, elle est plutôt mignonne.
En revanche la jalousie des "amis" elle n'est pas du tout mignonne.
Il y à quelques temps une très bonne amie (ma meilleure amie) m'a fait une telle crise de jalousie qu'au final elle me reprochait non seulement d'avoir d'autres amie mais en plus de faire passer mon couple et ma vie de famille avant elle.
Ça fait presque 2 ans que je ne lui parle plus.
Je déteste devoir faire un choix entre 2 personnes et j'essaye toujours de partager mon temps entre mes amis.
Mais bien sur ça ne plaît pas toujours, certaines personnes ne supportent pas de ne pas être prioritaire.
Au bout du compte, quelqu'un qui va me faire la tête parce que je ne suis pas disponible au moment ou il l'a décidé risque de se retrouver définitivement sorti de ma vie.
Parce qu'en plus je n'ai pas exactement de demi mesure...

5 commentaires:

  1. je réagis à ce poste car c'est ce que je vis en ce moment avec ma meilleure amie à perpignan. elle me reproche le fait que j'affectionne des personnes autre qu'elle ou que je me confie à quelqu'un d'autre qu'elle.hors je trouve que l'exclusivité en amitié est nefaste. le fait que mes amis voient d'autres amis à eux, ça enrichie tout le monde, et même amis, on a pas toujours les mêmes centres d'interet
    tiens, nous avons un ami avec jc, un gars super sympas mais qui est un vrai cuop de vent, il chausse ses rollers et c'est parti, il disparait vers d'autres contées, mais ce gars, c'est un gars bien, et même si on se voit rarement, jc et moi on l'adore(et je ne parle pas de mes amis du tarn qui ont une poupette adorable)et que je respecte beaucoup tant pour leur bonté, leur grandeur d'âùe que pour leur bonne humeur!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce vraiment une amie ? ou est-elle restée à un stade puéril ? Te reprocher d'avoir une vie familiale et sociale, hum hum...
    Selon moi, un ami n'est pas une personne à mon entière disposition mais une personne avec qui j'aime partager (que ce soient mes joies comme mes peines...)

    RépondreSupprimer
  3. entierement d'accord,
    je ne te connais pas thracinée, mais tu me plait bien tien!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je partage l'avis de Thracinée :)
    Un(e) ami(e) c'est une personne avec qui tu aimes partager, voilà.
    Et je n'arrive même pas à croire que ladite personne ose t'en vouloir de faire passer ta vie de famille avant elle, c'est dingue !
    La disponibilité et le temps à répartir est toujours difficile, c'est la base de la compréhension.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis cette mésaventure, je suis beaucoup moins tolérente il faut dire. Je m'entoure de peu de gens mais ils sont de qualité, c'est l'essentiel.
    Je suis là pour mes amis et en cas de coup de blues je peux tout lâcher d'un coup pour eux, mais je ne mettrais plus jamais ma famille au second plan juste pour une virer en boite. D'abord je préfère les soirée jeux que les virer en boite, na!

    RépondreSupprimer