dimanche 13 décembre 2009

Je vais devoir y passer...


Et voilà, c'est reparti comme l'an dernier, je ne peux plus respirer avec mon nez!

L'an dernier après avoir passée une semaine à tousser comme une malade jour et nuit, je me décide à voir mon médecin.

Je lui explique qu'en plus j'ai de sérieux maux de tête, ce qui n'est pas mon habitude, mais qu'ils me rappellent les maux de tête que j'avais gamine durant l'été.

Il appuie sur mon front et partout autour de mon nez en me faisant très mal et là il me dit que c'est une sinusite.

Ah tiens c'est exactement ce que j'avais gamine, mais en général c'était en été.

Il me dit aussi que ma toux vient de cette sinusite qui à mal tournée et me donne des tas d'inhalateurs et 15 jours d'antibios costaud.

15 jours plus tard je retourne le voir parce que ça va mieux, certes, mais j'ai toujours le nez pris.

re 15 jours d'antibios et un scanner à faire et après un rendez-vous chez l'ORL.

Et là monsieur l'ORL que j'aimais bien jusque là, puisqu'il s'est très bien occupé de ma pépètte, m'annonce que mes cloisons nasales sont trop petites et déviées.

Non mais oh, je ne vous permet pas monsieur l'ORL, de parler de mes cloisons nasales comme ça!

Et il me dit qu'il faut opérer, que c'est rien, une toute petite opération de rien du tout, il en fait tous les jours...

Donc je lui dit ok mais assurez moi que je serais sortie à midi, parce que j'ai des loulous à garder et je ne veux pas prendre plus d'une demi journée.

Ah non qu'il me répond, vous vous faite opérer et passez la nuit ici, parce que faut que je vous enlève les bouchons après.

Mais quels bouchons?!

Ceux que je vais placer dans vos narines pour la nuit.

Bon ça fait deux jours, alors si possible un jeudi ou un vendredi comme ça je suis d'attaque pour le lundi.

Ah non qu'il me répond, faut au minimum une semaine d'arrêt mais le mieux c'est 15 jours.

Je ne comprend plus rien, 15 jours pour une toute petite opération de rien du tout?!

Bon ok je fais ça pendant mes vacances alors, comme ça je n'embête pas mes employeurs et après je me reposerais au grand air.

D'accord qu'il me répond, mais il y aura un hôpital là ou vous partez?

Mais pourquoi donc un hôpital? J'aurais pas besoin d'hôpital, puisque c'est une toute petite opération de rien du tout, hein?

Ben c'est à dire que pendant 15 jours, y'a des risques d'hémorragie, alors il vaut mieux être à proximité d'un hôpital...

Ah...Mais en attendant l'opération y'a pas un truc? Parce que moi je suis toujours malade là, je parle du nez, je tousse etc...

Et me voilà repartie avec un traitement longue durée sous le bras et la certitude de Mr l'ORL que je me ferais opérer un de ses 4 puisque ça va empirer, mes cloisons vont rétrécir....Nia nia nia...

Et me voilà, un an après dans le même état à regretter de ne pas avoir eu le courage de la faire cette opération.

J'y peux rien, j'ai la trouille...

Mais c'est décidé, je vais l'appeler lundi et me faire programmer ça, parce que j'en peux plus de ressembler à Rudolph le renne et d'avoir mal à la tête et de saigner du nez en prime.

Souhaitez moi bonne chance...

2 commentaires:

  1. Ah c'est toujours comme ça (enfin je suis comme toi) je repousse toujours, surtout au niveau santé. Mais à un moment c'est tellement insupportable, qu'on est bien obligée de se prendre en main !
    COURAGE

    RépondreSupprimer