vendredi 12 novembre 2010

Continuons

Pour moi, garder une activité bloguesque remplie des futilités de la vie de tous les jours, me semblait limite indécent au vu de ce qui se passe dans ma vie (si je puis m'exprimer ainsi) actuellement.
Et après mûre réflexion je me dis qu'au contraire, garder le silence n'aidera en rien.


Un jour est arrivée dans ma vie, une petite blondinette avec une grande gueule, une très grande gueule, qui s'est donc imposée à moi comme un boulet de canon en pleine tronche. J'avais pourtant bien décidé de ne plus laisser entrer personne dans ma vie, trop déçue par ce qu'on appelle l'amitié. Je peux même dire qu'a ce moment là, je ne voyais que le mal dans une situation amicale. 


Cette blondinette a forte tête aujourd'hui occupe toutes mes pensées. Il ne se passe pas une heure sans que je me demande ce qu'il lui arrive a ce moment précis.


Je la vois coincée sur un lit dans un sommeil profond et me demande ce qui peut bien se passer dans sa tête.


Alors par moment j'imagine des choses, je la vois paisiblement endormie, habillée d'une robe en satin bleu ciel et me dit que peut être la belle pourra être réveillée par le baisé déposé sur son front diaphane d'un chevalier en blouse blanche.
Parfois je me dis "Tiens là maintenant, elle va s'asseoir dans son lit et réclamer un gros steak comme dans les films".
Chaque jour j'attends de ces nouvelles (que Hugues nous fait partager et je l'en remercie beaucoup) et je ne laisse personne m'envahir la tête de pensées négatives. Je trouve, ou j'ai envie de croire, que chaque étape de son long sommeil est une bonne nouvelle.


Je ne me dit pas qu'elle ne mérite pas ça, parce que quand on y pense, personne ne mérite de vivre ça. Mais en tout cas elle méritai que ça ne lui arrive pas.


Donc j'ai décidée de continuer à écrire mes futilités, d'abord parce que continuer a vivre le plus normalement qui soit est la meilleure chose à faire. Et ensuite parce que quand elle se réveillera, elle avide de tout connaître, pourra rattraper un petit peu du temps perdu.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai fait un petit arrêt du blog, car j'ai beaucoup de mal. Mais tu as tout à fait raison de continuer (quand elle saura qu'on a moins blogué, elle va nous en vouloir :D)
    Et je suis optimiste, comme toi. Je me dis que chaque jours passé est bon signe, j'évite de me focaliser sur des "et si" ; je me dis que chaque "détail" que nous apprenons est une bonne chose.
    Pour en voir la fin,il faudra beaucoup de patience...

    RépondreSupprimer