vendredi 26 novembre 2010

Où je suis malgré tout socialement fréquentable....et pis c'est tout!

Lin expliquait qu'il était difficile d'être socialement quelqu'un (aux yeux des autres) quand on à pas d'emploi.
Et je ne connais ça que trop bien.
Ça fait mauvais genre de ne pas travailler, de nos jours si tu es au chômage et qu'en plus tu es une femme, socialement tu e vaut rien.
Si en plus de ça tu n'as pas d'enfant, tu ne peux même pas prétendre à une carte de membre du club très fermé et sommes toutes inintéressant des femmes aux foyer.
Mais attention, si vous voulez un jour une maison sur Wisteria Lane, il ne va pas falloir vous contenter d'un enfant, prévoyez également un gentil petit mari capable de vous entretenir.
Un jour, quand ma Pepette n'était encore qu'un petit bébé aux joues roses, j'étais invitée à une soirée. Wouah! Un truc qui ne m'était plus arrivé depuis que j'étais tombé enceinte.
Je me retrouve donc dans la même pièce que Claire (dont on n'a jamais vraiment su ce qu'elle faisait elle dans la vie) et Anaïs (étudiante aux beaux arts) pendant que notre hôte s'affairait en cuisine.
Claire que je ne connaissait pas me pose LA question "hun et sinonhun, tu fais quoi dans la viehun"?
Et moi de lui répondre honnêtement (oui j'aurais pu inventer quelque chose pour l'occasion) "Et bien j'élève ma fille".
En guise de réponse à la mienne j'ai eu droit a quelque chose du genre "Ah ouaishun?!" puis elle s'est tournée vers Anaïs et à passée la soirée à discuter avec elle puisque:
Premièrement, Anaïs est intéressante, elle!
Deuxièmement, elle est la girl friend de notre hôte.
Et ben troisièmement, ça fait quatre ans que je vie avec notre hôteuuuuu nananèreuuuuuuuu. HUN!
Si je lui avait dit qu'en plus je ne suis même pas allée au lycée, elle en aurait fait une attaque, la pauvre.
Mais il faut avouer que cette situation m'a mise sérieusement mal à l'aise.
Et ce n'est pas tout, puisque maintenant je suis assistante maternelle.....Ben ouais en gros j'en fiche pas une de la journée et que je suis trop bien payé pour ça.
Je n'ai pas un métier socialement intéressant, je ne vend rien, je n'ai pas de "clients"et j'ai de la bave de bébé sur mes t-shirt.
Ce que je sais moi, c'est que je fais mon métier correctement la plupart du temps, que les parents me font des lettres de recommandations, certains sont même devenus mes amis.
Donc ma condition me satisfait et tant pis si elle ne plaît pas aux autres. D'ailleurs quelqu'un qui ne prend pas le temps de me connaître un minimum avant de décréter que je ne suis pas intéressante mérite t'il de faire partie de mon entourage?
Quant à Lin,  je n'aurais qu'une chose à dire, prend ton temps et décroche le boulot dont tu as envie, puisque tu as des moyens pour le faire.
Les jaloux n'ont qu'a aller se faire voir ailleurs.

1 commentaire:

  1. Put*in !
    Et pourtant être mère au foyer est le plus beau métier et également le plus difficile.
    Je ne peux comprendre qu'on n'accepte pas totalement ce statut, socialement parlant !
    Et alors, assistante matérielle, même chose !
    J'ai eu une maman au foyer, et je ne peux que bénir mon privilège, et avant qu'elle devienne maman au foyer, j'étais chez ma nounou que j'adooooore ! Je lui envoie toujours de mes nouvelles, mes voeux, des photos, etc.

    J'aime beaucoup l'expression que les mères au foyer utilisent fréquemment, c'est "Je suis gérante d'une entreprise familiale de X membres" (le X indiquant le nombre de personnes à la maison, et pour toi, aussi des enfants que tu gardes).

    Merci tout plein pour ton petit mot :)

    RépondreSupprimer