lundi 29 novembre 2010

Le chef cuisinier et son équipe sont heureux de vous recevoir jusqu'à 15h…


Si vous entendez-ça c’est que vous êtes à coup sur chez Ikéa. Plus précisément au self.
Vous savez cet endroit ou après avoir recherché 15 minutes des couverts et des verres propres on vous demande si vous voulez de la confiture avec vos boulettes et si vous préférez un magma verdâtre des épinards ou des frites molles et froides.
C’est donc là bas que j’ai mangé samedi midi et,  sachant comment leurs boulettes sont faite, je les trouve un peu prétentieux de donner l’appellation de « chef cuisinier »  à un type qui se contente de mettre des boulettes au micro onde et de réhydrater des sachets de poudre avec de la crème liquide coupée à l’eau.
Bref je suis allée chez Ikéa, moi ! Alors que je déteste Ikéa.

Pour moi c’est le temple de l’engrossée molasse en plein milieux des allées (parce que sous prétexte qu’elles ont un polichinelle dans leur tiroir à vergetures elles ont le droit d’emmerder le monde), de la vieille sur parfumée, sur maquillée, sur impolie et du morveux brailleur a baffer sur place.

Oui Ikéa me sors par les yeux, tous ce monde qui se bouscule et se flinguerai pour avoir, le premier, le tout nouvel assortiment de vaisselle grrrükefülke ou des serviettes de table en papier avec des pseudos rennes mal dessiné dessus, me fait peur voir m’angoisse.

Vous passez des heures dans un magasin, à regarder tout et n’importe quoi, à envisager une nouvelle table alors que la vôtre n’a qu’un an, à vous faire bousculer, et en plus à céder vôtre place à la caisse pour laisser passer celles précités, qui attendent le samedi (alors qu’elles sont en congé mater et n’ont rien d’autre à foutre de la semaine), seul jour de libre que vous avez, pour faire leurs achats.
Oui quand je reviens de chez Ikéa je déteste aussi, les femmes enceintes, les vieux (mais ça c’est un peu tous le temps) et les enfants.
Ikéa c’est l’enfer…

3 commentaires:

  1. Putain tu abuses... J'y vais cet aprem... voilà ! urticaire ! ah c'est malin !
    Sinon je trouve que tu écris bien mieux qu'au début du blog. Je l'ai déjà dit hier mais ton style est très accrocheur, ce que tu écris se lit hyper facilement. C'est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bon courage pour ton après midi en enfer.
    Concernant mon écriture, c'est très gentil mais je n'ai pas de prétention à ce sujet, je fais ce blog pour m'amuser. Je te laisse le soin de pondre un roman et fissa hein, j'ai presque plus rien à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est l'enfer :) (je suis de ton avis, encore... comme c'est étrange :D)
    Je fais aussi, comme toi, partie des filles capables de sortir avec rien de plus de ce qui est écrit sur la liste (et parfois, moins, car l'ambiance "coltinage" me saoule)

    RépondreSupprimer