dimanche 28 novembre 2010

Arriva Gigi l'Amoroso

Croqueuse d’amour, œil de velours……
La Gigi est moi c’est une longue histoire, une histoire qui dure depuis 15 ans.
Bien contente qu’elle se soit éloignée la Gigi, parce qu’elle à beaucoup trop empiéter sur ma vie.
La première fois que j’ai entendue parler de la Gigi c’était en ces termes « J’ai rencontré une fille, je suis bien avec elle parce qu’elle est belle, elle me fait rire, elle est intelligente. Regarde c’est elle là bas… ».
Ca c’était mon premier amoureux qui me le disait alors que nous nous rencontrions par hasard au coin d’une rue après que nous ne nous soyons pas vus depuis 2 mois.
Lors de notre dernière entrevue il me larguait comme une merde un soir de Noël.
Du tact non de dieu !
Et je l’ai observée la Gigi, c’est vrai qu’elle était belle surtout quand elle éclatait de rire. Elle en imposait avec sa grande gueule, et quand elle était là il fallait que tout tourne autour d’elle. C’est toujours le cas, avec en plus un certain dédain chronique pour ses anciens amis. Forcément elle organise des concerts, elle est Parisienne « Bénabar ? Ouais on l’a trop vu, on s’en lasse »
Apres cette histoire avec mon premier amoureux, ce fut le tour de mon mari. Oui j’ai était mariée à une époque, pour des raisons tristes, mais j’ai était Madame R.
Pas que j’avais quelque chose à faire de mon mari, il n’était pas vraiment sympa et je ne l’avais épousé que pour me faire émanciper et ne pas retourner en foyer….mais c’est une autre histoire.
Quand il à rencontré la Gigi, rebelote « et elle est belle, et elle est drôle, et blablabla… » Il passait tout son temps libre chez elle, à lui faire les yeux doux.
Elle dira plus tard qu’elle ne s’était aperçue de rien…..
Nous avons divorcé et c’est tant mieux.
La Gigi a décidée de partir à la Capitale. Elle à la quarantaine, elle est toujours aussi belle, toujours aussi drôle, toujours aussi « regardez-moi-je-suis-là-youhou » mais elle est loin.
Quand elle revient chez nous, c’est le branlebas de combat. Elle textote tous ses amis, toutes ses connaissances et leur donne rendez-vous. Un truc du genre « Concert de machin à tel endroit, on s’y retrouve » ? Mais faut pas s’y fier, elle à envoyé le même message à tous son répertoire, et elle en a du répertoire.
Ce qui donne un rendez-vous des plus étranges, ou vous vous retrouvez dans un resto bar avec 12 inconnus qui attendent aussi la Gigi, a qui vous n’avez rien à dire puisque vous ne les connaissez pas.
La Gigi (alors que vous lui avez bien expliqué que ce soir précisément, vous devez partir tôt pour ne pas rater le concert de Magyd Cherfi que vous raterez quand même puisqu’elle s’en fiche) arrive avec 1h30 de retard, elle dit bonjour et passe de l’un à l’autre pour lui raconter ses histoires de fille « In » et pour lui faire sentir que lui est une pauvre merde (elle y arrive très bien avec un seul mot) à bosser comme un con pour assurer le steak de ses enfants.
La Gigi n’a pas d’enfants, elle en veut mais chez les autres, c’est plus pratique.
La Gigi n’a pas de régulier, elle en veut mais eux ne la supporte pas. Faut dire que la Gigi faut la suivre, moi je trouve ça amusant de l’extérieur mais j’imagine qu’à la longue être le toutou à sa mémère doit être fatiguant voir humiliant.
La Gigi à envoyer un message à tous les contacts qu’elle possède pour leur dire qu’elle est de retour, qu’elle cherche un appart, un job dans la musique et qu’il va falloir qu’on l’aide.
Elle n’aura pas de mal à trouver dans sa cour quelques admiratifs qui lui pardonnerons son dédain et qui seront prêt à l’héberger le temps qu’il faut.
La Gigi est de retour et  je vais tout de même continuer à l’éloigner de moi, de ma vie.
Mais je suis obligée de constater que même si elle m’agace prodigieusement, je la trouve belle, je la trouve dôle, je la trouve intelligente, je la trouve chiante……et que quelque part je l’admire moi aussi.

1 commentaire:

  1. Et bien... Style fluide, accrocheur, fond réfléchi... T'as bouffé du lion ou quoi ? C'est toi qui va écrire un roman maintenant...

    RépondreSupprimer