jeudi 7 janvier 2010

Cuisse de dinde aux épices

Alors voilà une recette que d'habitude je fais avec du gigot d'agneau, mais faute de grives on mange des merles, ou l'inverse m'en fous puisque je n'ai jamais mangé ni grive, ni merle.

C'est une recette légère donc bien pour les régimes.

1 cuisse de dinde
pommes de terre
oignons
fenouil ou carotte (au choix les deux passent très bien)
paprika doux
cumin en poudre
sel poivre
huile d'olive

Vous coupez vos légumes en petits morceaux à peut près de la même taille et vous les installés bien tranquillement dans le fond d'un plat allant au four et vous les arrosez d'huile d'olive.
Vous mélangez dans un bol environ 2 à 3 cuillères à café de paprika, autant de cumin du sel et du poivre (à votre convenance) et de l'huile d'olive histoire de faire une pâte.
Vous badigeonnez votre cuisse de dinde avec cette pâte dessus et dessous et vous l'installer sur les légumes.
Vous mettez ça au four et tous les quart d'heure vous retournez la cuisse et mélangez les légumes jusqu'à ce que la cuisse soit cuite.

Bon appétit!

5 commentaires:

  1. C'est bien beau de mettre toutes tes recettes en ligne mais ça fait saliver. Bon, quand est-ce que tu nous invites à venir les déguster ? J'ai déjà trois soupes à goûter !

    RépondreSupprimer
  2. Pour en avoir fait plusieurs fois, c'est très bon :) Et c'est une recette super puisque finalement on peut mettre les épices qu'on aime ;)

    RépondreSupprimer
  3. par contre nous on attend pour les crevettes au lait de coco lol, ça c de la tuerie!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui mais si je donne toutes mes atsuces, je fais quoi à mes invités après?

    RépondreSupprimer
  5. ben en fait, l'astuce je la veux pas!!!!!!!mais les crevettes oui!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer