samedi 16 janvier 2010

Belles mères...


Oui j'avais envie de parler d'elles, parce que mine de rien elles jouent un rôle dans nos vies, et pas toujours le plus sympa.


Il y a les belles mères envahissantes, celles qui sont toujours à vous dire comment faire votre gratin (alors que vous détestez le sien), qui va téléphoner tous les jours pour savoir comment va son fiston, qui va vous dire comment élever vos enfants "Moi je l'ai fait dormir dans mon lit jusqu'à ses 14 ans et il va très bien"...."Oui mais ton mec s'est barré avec une nana qui le laisse dormir avec elle et ton fils il suce son pouce à 40 ans".

En général avec ce genre de belle mère on obtient un certain genre de réaction de notre moitié, AGAÇANTE!

Lui qui tourne de l'oeil à la vue d'une courgette et fais une crise d'urticaire quand vous avez eu le malheur de lui en proposer, dès qu'il arrive chez sa mère, il les adores!!! Pourtant elle son cramé et tellement poivré que quand elle pose le plat sur la table vous avez une crise d'éternuement, mais non lui il les aime et il en reprend...

Comment il vous prend légèrement pour une idiote "Maman elle sait tout sur tout" vous avez beau lui expliquer que le vert c'est un mélange de bleu et de jaune, il ne vous croira pas et vous traitera peut être même d'imbécile. Par contre si deux jours après sa mère lui dit que le vert c'est un mélange de bleu et de jaune, vous entendez "Ah bon? Tu m'apprends quelque chose là" si c'est pas "Mais tu es un puits de science maman"!


Il y a la belle mère possessive, celle qui ne vous trouvera jamais à la hauteur pour SON fils.

Vous serez toujours trop grosse ou trop maigre, pas assez intelligente ou trop "Méfie toi mon fils des filles intelligente, elle t'apportera que des soucis".

Pour celle là vous êtes l'ennemie à abattre, c'est la Mama Juive!

Ma préférée personnellement.


La première rencontre en général est aussi stressant qu'un oral du Bac voir pire.

Pour moi la première fois que j'ai rencontré ma belle-mère-mama-juive j'aurais préférée me défendre d'un meurtre devant un juge.


Vous êtes forcément une incapable qui n'en veut qu'a l'argent de son fiston (vous gagnez le double que ce qu'il gagne mais bon), vous ne serez jamais une bonne mère et en plus elle vous trouve insolente avec elle. Oui parce que c'est pas la première que vous avez alors vous ne vous laissez pas faire.


Celle là commence à vous apprécier, soit quand n'êtes plus que l'ex de son fiston, soit quand lui avez fait fermer sa gueule...



Et puis il y a votre mère, sa belle mère à lui. Alors elle c'est le pompon! Quand vous allez manger le dimanche chez elle, automatiquement elle va dire à votre cher et tendre d'aller s'allonger après le repas, oui vous êtes là pour finir la vaisselle.

Arf ça à le don de m'énerver au plus haut point.

Oui parce que vous, vous travaillez 10h par jour mais en plus vous vous tapez, le ménage, les repas, les gosses, le médecin, l'école etc...

Mais vous vous n'êtes pas fatiguée, ça non vous adorez faire la vaisselle en plus.

et là c'est votre propre mère qui vous trahis!!!


Je me demande toujours quel genre de belle mère je serais plus tard. Moi pour qui ma fille est la prunelle de mes yeux.

Quand elle était bébé je ne supportai déjà pas qu'on me dise qu'elle était ronde, alors qu'est ce que ça va être plus tard?


J'espère en tout cas ne pas être trop envahissante, ni trop possessive et surtout si je deviens comme ça, abattez moi!

3 commentaires:

  1. Comme toi, je pourrais écrire un chapitre sur les belles-mères. J'en ai connu des gratinées ; du genre qui balance "quand est-ce que vous comprendrez qu'on vous aime pas et qu'on vous aimera jamais !"... A l'heure actuelle, la plus sympathique restera la mère de mon ex-mari : aucune ingérence dans le couple, appellait rarement mais était là au moindre souci !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai eu des sympa aussi, mais en général c'était avec le mec que ça collait pas.
    Par contre ma belle famille actuelle est géniale. ma belle mère parce que je l'ai remise à sa place et que depuis mon amoureux ne lui parle plus (pas à cause de moi mais c'est entre eux) et que du coup elle ne me fait pas chier. et mon beau père, ma belle soeur et la belle mère de mon amoureux sont des amours.

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle-maman et sa belle-maman ne sont pas agaçantes, ni pour l'un, ni pour l'autre ! OUF

    RépondreSupprimer