lundi 28 juin 2010

Maman à toujours raison....

Et oui, c'est vrai. Tout du moins pour les hommes.
Vous avez beau vous acharner à essayer de faire comprendre quelque chose à un homme, tant que sa mamounette ne lui aura pas dit la même chose, il ne vous croira pas.
Je me rappelle de mon ex qui me disait détester les fèves, un jour ou nous sommes allés manger chez sa mère, piètre cuisinière, elle nous avait préparer des fèves noires. N'imaginez pas une sorte de fèves particulières, mais bel et bien un plat entier de ce légumineuse, cramé et immangeable.
Et bien mon ex s'est jeté sur son assiette, quand je lui ai fait remarqué qu'il n'aimait pas les fèves (et celles ci étaient particulièrement mauvaises)  il m'a répondu du tac au tac "c'est pas vrai, tu mens j'adore ça".
Il est allé pousser le vice à finir les restes que sa gentille maman nous avait fait emporter à la maison.
Ce fût également le cas pour les courgettes et pour notre mariage.
Oui la première fois que nous devions nous marier, après avoir fixé la date à la mairie, monsieur en à parlé à sa maman et bizarrement il à annulé le mariage le lendemain. Coïncidence ou pas...


Mon cher et tendre me dit depuis des années qu'il refuse catégoriquement de devenir famille d'accueil.
Il à subit des années durant le fait que sa mère soit famille d'accueil et ne veut pas revivre ça.
Son argumentation étant basé sur la difficulté du métier et sur le fait que le soir il veut être tranquille.



De mon coté c'est quelque chose que j'aurais aimer faire, étant moi même une enfant de la DDASS et parce que les années passées en famille d'accueil ont certainement étaient les plus tranquille et agréables pour moi et que j'aurais aimer rendre la pareille à un enfant moins chanceux que ma pépette.


J'avais donc mis ce souhait aux oubliettes puisque mon amoureux ne voulait pas.


Et......Voilà qu'hier il se rend chez sa maman qu'il n'avait pas vu depuis près de deux ans.
Il rentre le soir et me lance tout de go, "finalement famille d'accueil c'est pas une mauvaise idée, j'en ai discuté avec ma mère et...bla bla bla" Il me donne donc tout l'argumentaire de sa maman tout en étant bien conscient que cette histoire ne va pas me plaire.


Pourquoi les mamans ont se pouvoir là?
Ce que je pense moi, c'est que si un homme passe son temps à écouter sa mère alors qu'il ne donne aucun crédit à se que lui dit sa compagne, qu'il ne la laisse même pas argumenter, pourquoi ne vit il pas avec sa mamounette?
Moi qui souhaite me spécialiser en tant qu'assistante maternelle auprès d'enfants trisomique, je ne dois même plus évoquer le sujet devant monsieur au risque de me faire envoyer bouler, je devais attendre que mamounette lui dise que ce n'est pas une mauvaise idée?


Donc je devrai déployer une grande opération séduction auprès de ma belle mère pour la rallier à ma cause et chaque question importante de ma vie de couple, de mon travail, et de ma vie de famille sera discuter avec elle au préalable afin de savoir si oui ou non telle ou telle chose est une bonne idée......Ou pas.....

2 commentaires:

  1. Ah quand même :)
    Heureusement, la maman de mon chéri n'a pas ce pouvoir là. Parfois, c'est plutôt l'inverse : notamment en cuisine où malgré ses efforts, tout finit par cramer et être immangeable. Du coup, Yann faisait l'impasse sur certains légumes... qu'il a redécouverts et appréciés grâce à mes plats :)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit conseil pour ton anmoureux : penser par soi-même c'est plutôt bien, non ? ;)

    RépondreSupprimer