vendredi 18 juin 2010

Les filles du Tarn

Depuis que je suis ici, c'est à dire pas très longtemps, j'ai constatée que les filles du Tarn avaient un genre bien particulier.
Oui ce genre qui se veut être à la mode, comme en ville, et qui en voulant être à la mode, à tout faux.
D'abord elles abusent dans les lunettes masque, oui faudrait pas qu'on les reconnaisse les starlette de la cambrousse.
Elles portent des jean's taille basse taille 54 avec des chaussures à bouts pointus.
Et elles sont toujours sur maquillée de bon matin même quand moi je me suis levée en retard et que j'arrive limite à l'école.
Ensuite elles ont forcément la blonde attitude, mais la blonde péroxydé attitude.

Une des maman de l'école de ma Pépette est surnommé Madame plus blond que blond. Bizarrement cette dame brune en début d'année est passé au blond, puis blond clair et maintenant elle est carrément blond platine avec des racines noires. Et bizarrement toujours, plus elle blondit plus elle est décolleté.

En parlant des petits surnoms que je donne doucement à ses dames qui ne se donnent pas la peine de répondre à mon bonjour, il y a Fille Perdue Cheveux Gras.
Elle tire toujours la tronche et, comme son surnom l'indique, à les cheveux gras en permanence. Ajoutez à ça une bonne dose de pellicules et ça vous donne une idée de ce qu'est une Tarnaise avant de vouloir être à la mode.

Il y a madame Pompons à Glands, qui malgré ses airs prout-prout "non ne jurez pas Marie Thérèse" est franchement sympa. L'une des première à m'avoir dit bonjour.

Il y à aussi Miss Monde 1958. Alors elle, elle défile chaque matin jusqu'à l'école, je me demande même si un jour elle va pas nous faire un petit salut de la main façon "j'anime la foire au boudin de Rabastens et je vous aimes" Prononcez Rrrrrabasteins si vous voulez parler comme chez nous, enfin chez eux.

Ses filles là ne sont pas sympathique, restent entre elles et ne laisse que très peu de place au monde extérieur dans leur vie.
Elles n'ont pas de loisirs à part la salle de sport pour perdre des fesses.

Ses pauvres filles me dépriment et loin de les trouver réellement drôles , elles me font de la peine.
N'ont que leurs enfants dans leur vie, leurs amies sont leur collègues, leur mari passent leur week end à jouer au football et leur gamins leur laissent comme seul horizon, la cuisine, la buanderie et les couches culottes.

Ce qui me terrifie dans tout ça c'est que j'ai peu d'en arriver là un jour.
Je ne voudrais pas consacrer ma vie à choyer homme et enfant pour me retrouver dans 20 ans à la même place, à faire les même choses et voir les mêmes têtes de fin de série.

Les filles du Tarn ne sont pas si méchantes, elles sont juste aigries et je les comprends.

Je ne veux pas être Tarnaise...


1 commentaire:

  1. Ah, il y a de l'idée dans l'air pour les surnoms :) Tu n'es pas trop démoralisée par rapport à elles, quand même ?

    RépondreSupprimer