mercredi 23 juin 2010

Mais que se passe t'il?

Dans ma tête?
Pleins de choses se bousculent dans ma caboche aliénée.
Un trop pleins d'émotions visiblement, me pousse à faire n'importe quoi et rien en même temps.
J'ai envie de tout faire péter autour de moi et j'ai envie que ma vie se déroule sans encombres.
J'ai envie de tout lâcher, de vivre dangereusement, de ne pas me soucier du lendemain.
J'ai envie de tout planifier, de rentrer dans les clous, d"une vie à la mamie.
Un crise adolescence? Une crise de la Trentaine?
Un crise tout court....ça ma bonne dame c'est une dépression.
Dépression émotionnelle....j'ai de grands soucis de gestion des émotions, cela s'apprend il?
Je ne laisse personne s'insérer dans ma tête et refuse de sortir de mon monde intérieur et de m'ouvrir aux autres, au dehors, à la vie...
Et reste là les volets clos à ruminer mon incapacité à m'adapter au monde qui m'entoure.
Heureusement je dispose de quelques gardes fou, mais pour combien de temps?
Plus je lis les écrits de ma mère et plus je refuse de vivre dans la peur au quotidien, plus j'ai envie de vivre en prenant des risques, en m'amusant. Mais dès que je penses au conséquences je fais marche arrière.
Changer de boulot, oui mais...
Changer de ville, oui mais...
Faire ci, faire ça, oui mais...
Dire de quoi j'ai envie....oui mais...et si je n'étais pas suivie. Et si je me trompe? Et si, et si... 
Inadapté, voilà ce qui me qualifie le mieux, pas chiante, sympa, triste, rigolote...non inadapté et je frise l'autisme quand j'essaye de me frotter au monde.
Je dois prendre des décisions, oui, oui, voir quelqu'un aussi. 
Mais j'ai un énorme besoin de solitude....de penser à ce que je veux et de penser à comment l'exprimer.
J'ai 30 ans, je suis instable, inadapté, indécise, incompréhensible, ingérable et j'aime tous ces traits de ma personnalité. 
Le vrai problème et de savoir si le monde peut m'intégrer malgré tout...

1 commentaire:

  1. Pas simple effectivement.... je me suis posé ce même type de questions quand j'ai eu 40 ans et j'ai décidé de changer de ville. 3 ans après cette décision, je vis à Montpellier et je viens de lancer le site www.changerdeville.fr. Il vous aidera peut-être à y voir plus clair.

    RépondreSupprimer