samedi 19 juin 2010

La solitude ça n'existe pas...


Il avait raison Bécaud, la solitude ça n'existe pas.
A notre époque encore moins puisqu'il y à toujours quelque part, une personne pour vous tenir compagnie. Toutes les télévisons, les internet, les téléphones, fixes, portables, Iphone, webcam....et je ne parle même pas de ce phénomène de mode qui nous pousse à toujours vivre avec quelqu'un, en couple, chez ses parents, en colocation...

Je ne suis pas de nature solitaire et comme le professeur Rollin j'ai toujours quelque chose à dire, alors forcément j'ai besoin d'auditeurs.
En général je suis accompagnée du matin au soir et je n'ai pas une minute de réelle solitude.
Ma vie est en perpétuel mouvement, remplie de bruit, de monde, d'actions et j'en suis bien contente.

Mais.....Oui il y a toujours un mais, non? Mais, donc, je me rend compte que la solitude me manque au lieu de me peser quand elle est là.
Et oui c'est bien connu, nous convoitons toujours ce que nous n'avons pas.
Moi qui jusqu'à présent ne supportai pas de rester seule un seul instant, qui ai toujours eu besoin d'avoir quelqu'un près de moi, je me rend compte aujourd'hui qu'avoir un petit moment seule me fait un bien fou.

Alors me voilà profitant d'un de ces instants pour écrire un petit billet sur la solitude.....Et méditer sur le prochain.

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'être seule quelques minutes par jour c'est agréable et cela fait du bien de se consacrer du temps, ne serait-ce que pour se prélasser dans un bain chaud...

    RépondreSupprimer
  2. Il arrive aussi, parfois, d'être bien entourée et de sentir seule, également :/

    RépondreSupprimer