vendredi 14 janvier 2011

Où j’ai tentée les soldes


Oui moi grande agoraphobe en puissance.

Moi qui, dès que je me retrouve avec plus de dix personnes autour de moi, me met en état de transe avec tremblements, suffocations et tête qui tourne.
Moi qui fais 1m54 et pas 40kilos toute mouillée.
Moi donc je suis allée faire les soldes !

Me voilà partie mercredi dernier au volant de la grosse voiture de monsieur, carte bleu en évidence dans le portefeuille et Rage Againts the Machine dans l’auto radio en quête de LA chose indispensable à la bonne marche du reste de ma vie.

Remontée à bloc et prête à jouer des coudes je me rends d’abord par l’étape indispensable d’une après midi courses de fille, à savoir le magasin de chaussures.
Pas que je sois complètement accro aux chaussures mais si je pouvais m’en acheter une paire par jour, ben je le ferais.
Fait étonnant je suis particulièrement attirée par les chaussures marron. Oui tout ceci est certainement lié à un grave traumatisme de l’enfance je vous l’accorde. Mais pour moi il est impossible de me décidée pour des chaussures noire. Et ce n’est pas faute d’avoir essayée ces derniers temps, mais je vais naturellement délaisser les paires noires  que j’ai choisies au profit des marrons.
Bref me voilà donc dans un magasin de chaussure non seulement à devoir jeter des regards noirs aux autres clientes pour avoir accès à l’objet de ma convoitise mais en plus je suis rapidement obligée d’abandonner le magasin pour manque de graisse.
Oui les bottes sont un réel problème pour moi et peut être qu’un jour tout comme pour les soutiens gorges je finirai par mettre de coté l’idée saugrenue d’en posséder une paire.

Je quitte le magasin complètement anéantis, bon ok juste un poil agacée, par ma mésaventure.
Direction le centre commercial. Erreur fatale, non seulement je déteste ce centre commercial mais en plus, je le déteste !
Bref je ne sais pas pourquoi je suis allée là bas puisque vous l’aurez compris, je déteste ce centre commercial.
Pas que j’affectionne plus particulièrement les autres, mais celui là est un concentré des centaines de milliers de connasses qui vivent dans tous le midi Pyrénées.
Si si je vous jure, vous les prenez vous les faites passer une par une dans un alambic et les quatre gouttes qui en ressorte vous les lancez dans un centre commercial et ça vous donne ça.

Là bas donc les regards noirs dont j’use tout de même assez facilement ne suffisent pas, il vous faut carrément y aller à la tatane si vous voulez récupérer l’article que vous aviez en mais et qu’une espèce de pimbêche vous à carrément chipé avec en plus l’air de vous dire « si tu tente quoi que ce soit, je t’explose ».
Je vais de magasin en magasin et toujours le même type de pimbêche partout.

Bon je ne m’attarde pas et je vais directement aller vers les articles repérés quelques jours plus tôt.
Et là c’est le drame, tous les articles que j’avais trouvé, toutes ces petites robes si indispensables à mon bonheur et à ma garde robe sont soit dans une autre taille que la mienne, soit ont été carrément acheté par une autre que moi qui ne m’a laissée que….ben rien !

Apres ces quelques heures de galère, de batailles acharnée, d’essaies infructueux, je suis rentrée à la maison avec un gilet et des barrettes.

Dorénavant les soldes se feront par internet et ce dès l’ouverture des boutiques en ligne.

Et pour votre plus grand plaisir, voici un sketch de Virginie Hocq qui parle tellement bien des soldes.

2 commentaires:

  1. Non mais les soldes quoi... Quelle idée aussi ?! Quand on habite à la campagne (comme toi hein ! pas comme moi qui habite une mégapole) on ne fait PAS les soldes. On en entend parler de loin, à la télé, c'est éventuellement un concept vague mais c'est tout ! on n'y va pas ! C'est loin en plus la ville ! T'as pris l'avion non ?
    Sinon tout ceci est très bien décrit : je m'y serais cru. Content de pas y être allé d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, les soldes, c'est trop dur ! (et en plus quand je réussis à y aller, je n'achète que des trucs nouvelle collection)
    Tiens c'est marrant, moi c'est l'inverse, impossible d'acheter autre chose que du noir ;)
    Donc pauvre chasse pour toi :/
    Génial ce sketch, j'ai toujours adoré ;)

    RépondreSupprimer