vendredi 21 janvier 2011

Où j'ai pris mon courage à deux mains...pour rien....

Oui aujourd'hui j'ai enfin trouvée une bonne dose de courage pour parler aux parents d'un loulou qui me donne du fil à retordre.
Pas facile, parce que d'une part les parents sont les plus gentils que j'ai eu en employeurs ou presque mais aussi parce que "excusez moi mais votre enfant là c'est plus possible, c'est le diable en personne chez moi" ben c'est pas si simple.
Oui les parents aiment leurs bébinous, ils en sont fiers et pour eux  il est immmmpoooossiiiiiiible que la prunelle de leur yeux soit autre chose qu'un amour de petit ange.


Il faut dire que là ça faisait quelques temps que je lançait des appels aux parents du genre "aujourd'hui il a mordu Pépette" ou "Cet après midi il à jeté une chaise sur la petite" ou bien "Ce matin il m'a mis un coup de boule parce qu'il n'était pas d'accord pour rester tranquille pendant l'histoire"...et j'en passe...


Mais là me voyant reperdre 2kg en 15 jours, être épuisée des le matin, être angoissée en entendant la voiture des parents arriver à 7h30 et entendant Ma Pépette me dire à longueur de temps "Maman il m'a fait mal"! Ben je me suis dit qu'il fallait que je prenne le taureau par les cornes et les parents entre quatre yeux.


Les voilà qui arrivent et me mettant à trembler comme une feuille, je commence doucement à faire le bilan des sévices subies par tous le monde et...... (mais la politesse des couards, c'est la politiiiique de l'auuuutrucheee.....NON!)....je le lâche "Je voudrais un rendez-vous avec vous deux mais sans le petit pour discuter de lui"....silence et fusillage du regard de la maman qui finalement cherche du secours auprès de son compagnon, puis re fusillage de ma gueule et là!!!
- Ah mais sa va être difficile parce qu'en ce moment y'a que mon père qui peut le garder et là il peut pas en fait parce que ben il peut pas et blablabla
- Et bien vous me dites quand vous pouvez histoire qu'on puisse discuter calmement.
-Oui mais là, enfin c'est pas possible parce que ben, le travail et tout
Fusillage et gros faisage de gueule
-Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de grave mais je ne veux pas parler entre deux portes devant les autres parents puisque ça ne les concernent pas. Donc vous voyez quand vous avez un moment et vous me tenez au courant.
-Ouais, ouais....
-Honnêtement j'ai vraiment du mal avec Bébinou, il est trop violent et ça perturbe tous le monde, je voudrais q'on trouve une solution avec un psy , un pédiatre pour qu'il s'apaise.
-Mais nous on le trouve plus calme à la maison
- Oui c'est ça, l'autre ass mat à craquée au bout de 2 semaines mais ça doit venir de moi  Vous savez les enfants ne se comportent jamais de la même façon chez eux et chez la nounou, ou à l'école etc.. 
-Mais oui mais, pour nous ça va...
-Allez bon week-end!


Là c'est clair, les parents n'ont pas envie de s'entendre dire que oui leur gosse est invivable pour mon travail, est ultra violent, désobéissant, caguant...
Mais préféreraient-ils que je leur dise du jours au lendemain, "vous avez 15 jours pour trouver une autre ass mat et bon courage"?
Et voilà ils m'ont foutu en rogne. 
Vivement que je change de boulot mois j'dis!

3 commentaires:

  1. ma belle j'en suis désolée pour toi et tu as pris la meilleure decision
    ils t'n veulent?ne font pas l'effort de t'couter?
    ta santé mentale et physique est importante donc l'ultimatum est la meilleure solution
    tu merites mieux

    RépondreSupprimer
  2. Ohlàlà, je te connais, tu dois vraiment tout faire pour que cela s'arrange... Mais 2kg en 15 jours, ce n'est pas possible, cela montre bien que tu es à bout :/
    J'espère que l'alarme que tu as tirée, fera du chemin dans leur tête. Tiens nous au courant

    RépondreSupprimer
  3. Ouais je suis pas d'un naturel patient pour pas mal de chose, mais sur mon boulot je suis assez tenace. Je l'avais déjà constaté avec une petite que j'ai eu. Mais là je suis arrivée au bout de ce que je pouvais lui apporter.

    RépondreSupprimer