mercredi 7 avril 2010

Où je vais voir Alice au pays des merveilles...



Après chaque Tim Burton, je trépigne d'impatience jusqu'à ce que sorte le suivant. Mais quand j'ai appris qu'il allait faire Alice au pays des merveilles, j'étais plus que jamais dans les starting block.
Qui mieux que Tim Burton pouvais réaliser ce film?
Je m'attendais à quelque chose de très esthétique et coloré mais j'ai été surprise par le résultat tellement il était au delà de mes attentes.
Burton à toujours eu le chic pour faire des décors magnifiques mais la technologie avançant c'est à chaque fois plus joli à regarder.
Il est vrai que j'affectionne particulièrement le Burton-bouts-de-ficelles du début, mais finalement il ne s'en sort pas mal avec des ordinateurs, reste fidèle à son monde et dans Alice j'ai retrouvé tout un tas de détails du dessin animé que je regardais enfant.

Concernant l'actrice qui joue Alice, Mia Wasikowska, je ne peux pas en dire grand chose car j ne la connais pas, mais je la préfère au dessin animé bien trop cul cul à mon goût.

J'ai eu le plaisir de retrouver le gentil George McFly, Crispin Glover, dans le rôle du méchant valet de la reine rouge.

J'ai été surprise par Anne Hathaway, dans le rôle d'une reine blanche complètement perchée.



Bien sur Helena Bonham Carter est une fois de plus génialissime et se rôle de reine rouge lui va à merveille. Ce qui est étonnant c'est que Burton passe son temps à la grimer en sorcière, en singe, en machiavélique boulangère mais elle reste toujours superbe.

Il faisait déjà ça avec Lisa Marie.



Et pour finir, qui d'autre pouvait jouer le rôle du Chapelier fou que Johnny Depp? Personne, ce rôle ne va qu'a lui et il est excellent!


Ensuite les décors, maquillages et costumes sont superbes, du Burton tout craché totalement féerique. Mon seul regret est d'avoir préféré le voir en 3D et je pense que l'image à était moins nette, ce qui n'est pas l'habitude des film de Burton.

Je retenterais donc l'expérience en 2D.

Bref malgré les critiques de certaines connaissance, moi je suis encore une fois conquise et je pense que tant que Burton ne fera plus des Planètes des singes, je le resterai.

2 commentaires:

  1. C'est la première critique positive que je lis à propos de ce film. Tu as l'air d'avoir passé un bon moment ; c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
  2. T'es bien la première personne que je lis, qui trouve le dessin animé de Disney cucul la praline :D
    Tu ne l'as jamais vu quand tu étais petite ? Il ne te semblait pas dérangeant ? Fouteur de pétoches ?

    J'aime beaucoup Burton, j'espère aussi être conquise. Mais j'ai bien peur qu'il se soit fait bouffé par Mickey :/

    RépondreSupprimer