mercredi 21 avril 2010

A la recherche du Whistle parfait...

Il y a quelques temps lors de vacances en Bretagne, j'ai craqué sur un instrument. Ou plutôt j'ai craquée sur le son de cet instrument.
Mais quel est il?

C'est le Tin Whistle ou flûte Irlandaise.

Ne connaissant pas du tout la musique (où est passé mon solfège? L'avez pas vu?) et forte de mon expérience de saxophoniste de pfiouuuuuu oui au moins trois mois (mon prof s'est barré avec mes sous et j'ai abandonnée) je me suis dit que ça ne serait pas si compliqué de jouer de la flûte.

Voilà qu'après bien des recherches dans les magasins de musique je trouve enfin un Whistle à 5€ dont en plus je lis de bonne critiques sur le net.
Banco je prend.......mais, oui il y a toujours un mais. Le Whistle en question sonne faux. Défaut que j'arrive à corriger avec de la patafix correctement installée dans l'embouchure. Mais la patafix ne tient pas très longtemps.

Je recherche donc actuellement le Whistle parfait, enfin pour débutant ignare.

Et voilà qu'après une inscription sur le site de la communauté francophone des flûtes irlandaises et après pas mal de questions j'ai trouvé le Whistle de mes rêves.

Le Susato Kildare Pennywhistles accordable en prime.




Et en plus il est beau...

4 commentaires:

  1. Et il est noir :D C'est pour ça qu'il est beau ;)
    J'aime bien cet instrument, mais encore plus quand il est accompagné, bien sûr !
    Il n'y a plus qu'à s'y mettre, maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Oulà mais je ne l'ai pas encore, il va falloir que j'attende un peu d'avoir plus les moyens. Là je m'entraine sur ma carne.

    RépondreSupprimer
  3. et dire que ton anniversaire approche... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je cherche encore finalement, il me tente mais je vais peut être me laisser convaincre par un Wood Whistle....a voir car j'attends encore des réponses.

    RépondreSupprimer