dimanche 25 avril 2010

La passion d'un homme...

Cher lecteur, chère lectrice (si il y en a encore) j'ai l'envie soudaine de vous faire partager un de mes nouveaux hobbies.
Oui il est bon, comme chacun le sait, d'avoir des passes temps histoire de déconnecter de la vie réelle.
Moi pour le moment comme vous avez pu le constater dans un de mes précédents articles, c'est le Whistle ou flûte Irlandaise.
Mais je suis encore une bille et travaille dès que je le peux à sortir quelques notes correctes de cet étrange objet.

Pour ma part je possède un Tin Whistle, comprenez un Whistle en métal. Plus précisément c'est un Clarke MEG en Ré.
Le son de cet instrument est un petit peu faux et surtout ce n'est pas exactement le son que je souhaite.
J'ai donc entamée des recherches acharnées et, tout en persécutant mon entourage, suis finalement tombée d'accord avec moi.

Dans un premier temps j'opterais pour un Whistle synthétique, oui je sais c'est pas très traditionnel, et me tournerai, plus tard, vers un Wood Whistle.

Un Whistle synthétique coûte environ 40€ alors qu'un Wood Whistle 250€....Ça laisse réfléchir avant d'acheter.
Mieux vaut que je sois certaine de vouloir continuer avant de disposer d'un tel objet, qui finalement resterai dans un placard. Ça serait un drame pour moi.

Pour mieux expliquer ça, je vous laisse découvrir le site d'un facteur de flûte, Didier, que j'ai rencontré sur un forum de flûtistes.

Ah je vous vois d'ici me dire qu'on se fiche complètement de savoir pourquoi et comment on fabrique une flûte. Que ça ne peut qu'intéresser quelques amateurs acharnés.
Stop, part=courez quelques minutes le site dont je vais vous mettre le lien et je suis certaines que vous ne resterez pas insensible aux explications de se passionné.

Je vous conseille de visiter la rubrique Atelier/Manuel qui laisse rêveur.

Bonne visite: http://fluteirlandaise.free.fr/index.html

1 commentaire:

  1. Les wood whistle qu'on croise sur son site sont magnifiques, j'aime bien écouter ses "vidéos" où il joue.
    Par contre, je n'ai pas trouvé... "synthétique", d'accord, mais c'est en quelle matière ?

    RépondreSupprimer