lundi 12 avril 2010

Où je gagne une bataille...


Même si Pépette en naissant avait gardée son rythme nocturne acquis dans mon ventre, j'ai tout de même réussi à force de persévérance à obtenir d'elle qu'elle ne pleure plus pour dormir.

Au bout de quatre mois et quelques vingtaines de minutes de pleurs d'affiler, elle avait compris qu'elle ne risquait rien à s'endormir paisiblement et depuis elle s'endort très facilement et n'importe où.


depuis 15 jours un nouvel arrivant fait la loi dans ma maison.

Ce petit lutin d'à peine cinq mois à décidé qu'il était non seulement hors de question de dormir dans un lit mais en plus qu'il devait me faire subir quelques heures de cris avant de s'endormir dans mes bras ou dans la poussette au cour d'une promenade.

Sa maman ne supportant de le laisser pleurer me fait savoir qu'il n'est pas la peine de tenter de le laisser pleurer, prétextant qu'il pourrait tenir des heures.

Oui mais moi je ne vais pas me le garder dans les bras 10h par jours, c'est que mine de rien le loulou pèse son poids.


Aujourd'hui je décide de ne pas me laisser diriger par ce petit ange....qui peut rapidement devenir un démon.

Monsieur N°12 bis(c'est son surnom anonymat oblige où je risque un an d'emprisonnement....et c'est sérieux) arrive à grand coup de sourire enjôleurs, ah oui devant maman on fait le béé d'amour.

Maman s'en va et à peine 5 minutes plus tard, alors que je prépare le petit dèj de Pépette, monsieur se met à râler.

Je lui dit "ah non N°12 bis, hors de question que je te prenne dans les bras si tu pleure", je lui explique bien que je ne peux pas le garder dans les bras toute la journée, sinon je vis bien finir par en perdre un et qu'il sera bien avancé quand je n'en aurait plus du tout.

Et le voilà partit dans des cris, rouge d colère et avec grosses larmes en prime!

Ah non, même si tu m'arrache le coeur (et la tête) il est vraiment HORS de question que je te prenne, si tu es fatigué tu dors, point barre.

Et j'ai tenue...........45 minutes........45 lonnnnnngues minutes de cris.

Puis je met monsieur dans le transat et le berce, il me fixe avec un regard qui dit "MAIS TU ES UN MONSTRE!"

Tant pis, je détourne le regard et ne cède pas, au moins maintenant il se tait.

Et oh miracle, au bout d'un quart d'heure, il s'endort enfin......


Voilà cette fois ci c'est moi qui ait gagné, et toc, N°12 bis n'a qu'a bien se tenir, je ne suis pas prête de reperdre une bataille et ne suis d'ailleurs plus très loin de gagner la guerre.

3 commentaires:

  1. ouh la la, ça ne me donne pas envie d'avoir un enfant... Bravo pour tes tympans et ta patience parce que je pense que je ne supporterai pas un enfant brailler pendant 45 minutes.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la loi du plus fort :)
    Il s'est dit que si cela fonctionnait avec sa mère, cela devait fonctionner avec toi.
    Félicitations pour les 45 minutes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles lol perso je plaint Pépette qui reste super zen face à tous ses cris, elle m'a même dit "Pas vrai qu'il est adorable ce bébé"? Et ce en pleine crise de N°12 bis.
    La semaine dernière il à tenu 1h15 comme ça. Je dois dire que dans ses moments là j'ai tendance à me remettre en question et à penser à un autre métier.

    RépondreSupprimer