jeudi 18 mars 2010

Où je pousse un soupir de soulagement

En 2007 mon amoureux en proie à de nouvelles responsabilité paternelle, fait l'acquisition d'une superbe voiture familiale d'occasion auprès d'un particulier ou plutôt d'une particulière.
La dame en question travaille à la DDE service de la sécurité routière. On s'en amuserait presque en entendant la suite.
Donc mon amoureux craque sur l'annonce d'un Scénic à 3500€ et contacte de suite le vendeur.
La dame lui montre le véhicule et lui annonce qu'elle à beaucoup de demande mais qu'elle l'aime bien et que comme c'est un nouveau papa elle préfère la lui vendre à lui.
Puis elle lui demande de la payer en liquide, ce à quoi je m'oppose fermement. Je ne sent pas du tout la dame et mon amoureux me remballe puisque parait il je suis trop méfiante.
Enfin j'obtiens quand même gain de cause sur le paiement et la dame accepte un chèque de banque.
Quelques jours avant l'acquisition de cette splendeur, la dame annonce à mon amoureux que e taquimètre (ortho?) ne fonctionne plus, et du coup impossible de savoir à combien on roule, on rajoute là dessus les clignos et c'est tout bon, un véhicule à vous faire avoir des prunes tous les jours.
Mais mon amoureux achète quand même le véhicule. Vous me direz "moi je l'aurais pas fait" je sais, moi non plus.
Une semaine après l'achat, mon amoureux appelle la dame et lui dit que la voiture fait de drôles de bruits et que finalement il n'en veut plus car il y à beaucoup trop de vices caché. C'est un droit puisqu'il y à un long délais de rétractation dans ce cas là.
La dame n'a pas le temps, le rappellera etc...
Et une semaine supplémentaire s"écoule, quand le drame arrive.
Le moteur de la splendeur casse sur la rocade un dimanche matin. 200€ pour le dépannage, plus pour le gardiennage. Et la dame ne veut pas rembourser, elle n'a plus l'argent et....pouf pouf disparaît dans la nature.
L'expert passe, il y à effectivement beaucoup de vices cachés et surtout on n'a pas le droit de vendre une voiture sans taquimètre.
Au bout d'un moment mon amoureux se décide à contacter un avocat et une procédure est lancée.
Rendez-vous est fixé au tribunal le 5 décembre 2008, madame ne vient pas puisqu'elle à disparue.
Je fini par la retrouver à l'autre bout de la France mais je ne dis rien, on va attendre le jugement.
Et nous attendons, nous attendons, nous attendons...
Chaque mois un appel à l'avocate, chaque mois un report.
Et enfin aujourd'hui un appel de l'avocate, ça y est enfin nous avons gagné. Après toutes les galères que nous avons traversés à cause de cette histoire, les soucis financiers que nous avons depuis 2007, nous avons enfin obtenus gain de cause.
Je suis soulagée, même si je sais que pour récupérer l'argent ça va être une autre paire de manche. Mais elle est COUPABLE de nous avoir arnaqué et enfin nous sommes libéré de cette pression.

Nous attendons maintenant le remboursement mais ça peut prendre encore quelques années...

2 commentaires:

  1. Le plus important est d'avoir une officialisation de la supercherie. Et c'est très important pour son mental...
    Et pour les sous, oui. Non seulement vous allez courir derrière pendant longtemps et vous ne récupèrerez pas tout :/

    RépondreSupprimer
  2. Un souci de moins... D'un naturel méfiant, je ne sais pas si j'achèterais un véhicule d'occasion à un particulier et votre malheureuse expérience conforte mon opinion.

    RépondreSupprimer