vendredi 19 mars 2010

Le calme de la campagne

Nous vivons depuis quelques mois à la campagne. havre de paix, douceur de vivre, jardinbarbecuesoleil et odeur des fleurs....ou de l'épandage, ça dépend des moments.

Quel bonheur la campagne, c'est calme. On y mène une vie suave bercé par le rythme des saisons.

Quand nous repensons au calvaire que nous vivions chaque jour à cause de notre voisinage bruyant...
Si notre ancien immeuble était un livre, il aurait pour titre "Cris et Hurlements" ou "Songe d'un calme espéré".
Et après m'être faite insulter parce que (oui ok j'ai abusé) j'ai demandée à ma voisine de cesser de jeter ses meubles dans tout l'appart à 3h du matin. Après avoir des poches sous les yeux dignes des valise de Paris Hilton un jour de départ en week-end. Je me suis dit "oh bonheur, enfin du silence à la campagne" du moins c'est ce pourquoi j'y suis allée.

C'était sans compter la Castafiore qui me sert de voisine.

Quand nous sommes arrivés ici, pas un bruit, du calme, encore du calme et toujours du calme. Toujours......presque.
Les voisins sont rentrés de vacances....AÏEUUUU!

Et vas y que ça gueule sur ses gosses, et vas y que c'est jamais contente.....oui ente, car ce n'est que madame qu'on entend.
Et vas y que je me prend pour The Voice et que je me met à chanter "Dis moi" sur n air d'opéra.

Nous avions donc décidés de mettre un terme à tout ça rapidement, afin de profiter au mieux de notre fin d'été dans notre jardin.
Pour cela nous avons pris des mesures radicale dans l'espoir que Castafiore comprenne que de chez nous, on entend tout.
Nous avons donc tout naturellement fait l'amour sur la terrasse et enfin nous avons pu finir notre été dans le calme.

Mais voilà, les beaux jours reviennent et avec l'hiver sont partit les bonnes résolutions de Castafiore.
Aujourd'hui donc, elle décide de me faire outrageusement subir ses chansons.
Rien ne va plus, Castafiore à décidée de ce mettre à la musique moderne........des années 90.

Et voilà qu'en ouvrant ma fenêtre mes oreilles sont agressée par du,
Modern Talking.......AHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Plus moyens de fumer sa clope peinarde elle va remettre ça!
Pire là voilà qui met du Madona et se met à gémir en rythme. Beurk, beurk et re beurk. Je ne connais pas sa tête mais vus ses goûts beurk.

Alors voilà, c'est une idée reçu que la campagne est forcément calme. Bien au contraire, les gens sont tellement persuadés qu'ils sont seuls qu'il se permettent de faire encore plus de bruit.

C'est décidé, dès qu'il fait un peu plus chaud, c'est câlins sur la terrasse.


3 commentaires:

  1. Bah vous mettez une petite laine sur vos fessiers, et c'est parti :D

    RépondreSupprimer
  2. Quelques rectifications s'imposent :
    1. Là où vous habitez n'est pas vraiment la campagne... dixit une fille qui a passé la plupart de ses vacances scolaires chez mes grans-parents, dans un petit village meusien.

    2. C'est pas parce qu'on aime quelques chansons de Madonna qu'on est moche, na !

    Sinon, t'as qu'à sortir avec ton lecteur mp3 et chanter à tue-tête, tout en fumant, tes chansons préférées :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais pour moi c'est la campagne lol

    Ensuite je ne dis pas beurk à cause de Madonna, non mais attention de ne pas massacrer Madonna. Et pis on est pas responsable de la gueule qu'on à mais on est responsable de celle qu'on fait. C'est pour ça que je dis beurk, elle n'est pas souriante quand elle parle.

    RépondreSupprimer