mardi 2 février 2010

Coup de spleen...

Aujourd'hui c'est la fête, enfin du moins ça devrait l'être puisque c'est l'anniversaire de mon amoureux.
Oui mais...
Voilà je n'ai envie de rien, c'est tout juste si je lui ai fait un gâteau pour faire plaisir à Pépette. Pas envie de faire la fête non...
Hier la mort m'a rappelée qu'elle n'était pas loin et après un gros séisme dans ma tête, je e retrouve à n'avoir envie de rien.
Le crabe, encore, ce putain de crabe qui décime ma famille.
Le revoilà après seulement trois ans de vacances il reprend du service. Pourquoi il s'acharne? J'en sais rien mais là je sature de pleurer mes morts.

C'est confirmé, c'est un cancer.
Un cancer de quoi?
Un cancer des poumons... Chimio, rayons et puis quoi? Combien de temps?
On n'en sait rien.
Et alors quoi? Vous servez à quoi monsieur blouse blanche? Vous n'êtes pas capable de me dire si c'est pour demain, dans six mois ou dans plusieurs années? Vous n'êtes pas capable de me dire "vous inquiétez pas, on va la sauver et dans un mois elle sera en pleine forme", non vous ne savez pas.
Ou peut être vous vous en foutez complètement et ne cherchez pas.

En attendant je croyais que j'étais prête à la voir mourir et là, je ne suis plus certaine de le supporter. 18 ans que je suis prête, 18 ans d'angoisse, 18 ans à la détester pour moins souffrir.
Et voilà, rien ne change, j'ai toujours autant la trouille qu'on me l'annonce "votre mère est morte".
Putain de cancer...

Ce soir j'ai vraiment pas le coeur à la fête, mais la vie continue, hein?

2 commentaires:

  1. Je sais que mes propos ne seront d'aucun secours mais parfois, il faut comprendre que la médecine est impuissante. Il ne reste plus qu'alors à soulager, à aider le patient comme ses proches à affronter l'inéluctable.

    Je pense à toi...

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement difficile à vivre...
    Dans mon entourage aussi, le crabe est "que trop bien connu"

    RépondreSupprimer