dimanche 7 février 2010

Material Girl


Me voilà au lendemain de l'anniversaire de mon amoureux, à remettre ma maison en état.

Oui en état car sur 17 personnes il y avait des enfants qui, comment dire.... sont particulièrement Attilesque.

Donc je suis avec ma serpillière à la main, entrain de nettoyer le jus de fruits collé sur le sol, les bonbons a moitié mâché sur les meubles, les je-veux-pas-savoir-quoi-collants sur les poignées de porte quand tout à coup....
J'angoisse à l'idée qu'un de mes meubles, de mes jouets, de mes murs soient irrémédiablement abîmés.

Et donc je suis triste et en colère de voir toutes MES affaires souillées.

D'un coup je réalise que je suis matérialiste!

Il y à quelques années encore, cela m'aurait posé un sérieux problème, mais là pas du tout.

Des personnes ont maltraité mes objets et mes meubles, c'est tout ce que je vois.

des personnes pour qui le matériel n'a aucune importance.

Alors je me demande:

Suis-je matérialiste parce que j'ai suée pour m'offrir tout ça?

Est il plus facile de ne pas l'être quand on à manqué de rien?

Est-ce bien grave?


Finalement je ne trouve pas ça très grave, c'est peut être un défaut, mais je l'assume.

2 commentaires:

  1. Quand on dit de quelqu'un qu'il/elle est matérialiste, on le considère souvent comme une "tare". Mais je pense que c'est du simple fait que tu as sué effectivement pour obtenir tout ça, que c'est "à toi", ton patrimoine et que forcément si on n'y touche, cela te touche, toi. Et qu'en plus de tout cela, il peut y avoir une valeur sentimentale :)
    Et crois-moi j'en sais quelque chose (j'ai pas mal analysé pour pouvoir avancer) à la suite de mon incendie et de tout ce que j'ai perdu :/

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas matérialiste : tu es soigneuse ! Tu es aussi respectueuse de tes affaires car tu sais le prix (et je ne parle pas uniquement d'argent) que t'ont coûté ses meubles.

    Pour éviter toute détérioration, il ne faut plus inviter de casseurs ;)

    RépondreSupprimer