vendredi 12 février 2010

Crise d'adolescence ou dépréssion???


Cela fait plusieurs jours que je cherche activement un écran pour mon Petit Con de pc portable qui à rendu l'âme

Ma recherche consistait essentiellement à trouver un écran correct, pas cher et surtout payable en plusieurs fois.

Il fallait aussi que le dit écran convienne à mon amoureux qui lui souhaitait quelque chose de grand (à savoir + de 17 pouces) et de joli.

Je tombe par hasard sur le site de Dell qui faisait des promos d'enfer pour des PC de salon complet, écran, souri et tout le toutim (oui la sourie aussi est morte) et je commence à me demander si il ne vaut mieux pas tout changer.

Mon portable ayant tenu comme PC de bureau depuis 2006 il serait à priori un survivor.


Finalement hier je retourne sur le site de Dell et là le drame, les promos n'y sont plus.

Je trouve un écran correct sur un site mais avec mon amoureux nous décidons d'aller voir en grandes surfaces si nous ne trouvons pas moins cher.


Auchant, rien de bien intéressant.

Nous partons chez Carrefour et nous nous arrêtons devant les PC, et mon amoureux tombe amoureux d'un superbe monstre pleins de Mo, de Ghz, de mémoires etc... Un écran de 22' (que je trouve trop grand mais bon...) et un financement en 6 fois sans frais....payable dans 2 mois.....promo jusqu'au 15 février.....appel des amis pour savoir si ça convient.....et achat du dit montres dans une totale inconscience.


Moi qui d'habitude suis à la limite du Picsouage (pas que je suis radine mais je compte et re compte ce que j'ai pour être sure de ne pas me mettre dans l'embarras) me voilà entrain d'acheter quelque chose de futile et pas réellement nécessaire (enfin si pour le boulot, fiche de paie etc...) sur un coup de tête.

Même plus jeune je ne faisait pas ça et je me demande bien ce qu'il m'est arrivée hier soir.


Dès l'installation je me suis mise à regretter cet achat, par peur de ce qu'il pourrait arriver le mois prochain, où celui d'après. Et en même temps je me dis que si je ne vie pas maintenant...


Je ne sais pas si je dois mettre cet achat irraisonné et compulsif sur le compte de ma dépression latente u sur une crise d'ado encore à ce jour inassouvie.

2 commentaires:

  1. Pour ma part, ça vient surtout de la frustration... Depuis des mois vous économisez en achetant que le strict nécessaire. Alors, même si c'est un achat peut-être un peu compulsif, cela ne peut faire que du bien au moral pour repartir de plus belle :)Pas de stress...

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive aussi parfois d'avoir une petite crise d'angoisse après un achat conséquent.

    RépondreSupprimer