dimanche 5 décembre 2010

Où j'ai eu une surprise...

Vendredi soir, alors que je traînai sur Facebook, une de mes pages favorite poste un nouveau message.
celui-ci disait "Tété e concert à Tarbes, pour gagner des places envoyez nous un  mail avec "Tarbes" en sujet.
Sitôt dit, sitôt fait, on ne sait jamais.
Mais je ne suis pas habituée à gagner quoique ce soit, j'ai d'ailleurs pris le partie de ne plus jouer à Euromillion  ou encore au Loto puisque je n'ai que très rarement un seul bon numéro.
Samedi matin en ouvrant ma boite mail, je vois que j'ai reçu un message d'un type que je ne connais pas. Je vais pour le supprimer sans l'ouvrir comme à mon habitude quand j’aperçois les premiers mot du mail (merci Gmail d'avoir si bien conçu ma boite mail) "Invitation concert Tété".
Ma première réaction aura été de penser qu'ils m'écrivaient pour me dire qu'ils avait bien reçus mon mail. Et là oh surprise, j'avais gagné 2 places pour le concert de Tarbes......le soir même!


Normalement était prévu une journée courses de Noël, nous avons donc décidé de partir de Toulouse directement.
Départ donc 19h15 pour un concert débutant à 21h, timing hyper serré d'autant plus qu'il y a des bouchons sur la rocade et que nous n'avions pas mangé.
Gertrude nous guide "tournez à gauche, tournez a droite, calcul en cours...." C'te Gertrude c'est une enfoirette, elle à toujours le chic pour donner de mauvaises indications quand nous sommes pressés.
Nous regardons la jauge d'essence, dans le rouge. Pas le temps d'en prendre, tant pis on va essayer d'arriver là bas avec ce qu'il nous reste.
Heureusement ma petite C3 a de la ressource question gasoil.


Arrivés au concert à 21h01, moi je dis "La classe".


Bien sur nous avons eu droit à la traditionnelle première partie qui n'a rien a voir avec ce que nous sommes venus voir bien  sur et d'un gout douteux qui n'est autre que Antoine Léonpaul. Vous ne le connaissez pas?! Tant mieux!
Et la le batteur de Tété se met en place, commence à jouer, une guitare se joint à lui et langoureusement arrive sur scène le dieu du remuage de popotin en personne.
Ah oui faut le voir bouger ses petites fesses, ça vaut le coup.
Mais mieux que ça, il nous à mis un feu d'enfer pendant plus de deux heures, dans une minuscule salle de concert......à Tarbes.
Bien sur nous avons eu droit à l'hystéro-nympho-cassecouillo, tradition oblige, qui nous a hurlé dans les oreilles toute la soirée "Tétééééééééééééé, Tétééééééééééééééé, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiime Tétéééééééééé" et qui  ne connaissait qu'une seule chanson qu'elle nous à réclamée pendant une heure, "Tétééééééééééé, a la faveur de l'autoooooooomne"
Mais bon une fois qu'il lui à chanté, elle nous a.......non elle à continué en fait.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce phénomène de "Groupie". Je trouve tout ceci ridicule et gueuler tout au long d'un concert est un manque de respect total envers l'artiste.
Bref j'ai quand même passé un très bon moment et le sourire ne m'a pas quitté de la soirée.


Le retour fut difficile, d'abord il à fallu trouver de l'essence à Tarbes de nuit, sachant que notre autonomie était de zéro Kilomètre, mais nous avons trouvé.
Nous avons roulé 2h dans un état d'épuisement total à la limite de l'endormissement (non moi en fait j'ai dormi un peu, mes yeux ne m'ont pas laissé le choix) affamés avec juste des Quadro et des petits beurre au chocolat blanc.

Vers 2h30 enfin "Home Sweet Home" mangé et dodo la tête encore pleine de jolies chansons.


Voici une photo du concert que j'ai piqué sur la page de Tété puisque nous n'avons pas eu le droit d'en prendre.

2 commentaires:

  1. Tu as gagné des places pour un concert ?! Moi tout ce que j'ai jamais gagné c'est un ballon en mousse à la kermesse de mon école en CM1.
    Pffff

    RépondreSupprimer
  2. WAH ! Sacrée surprise quand même :)
    Cela devait être chouette malgré le cochon hurlant et la recherche du pétrole noir en pleine nuit à Tarbes

    RépondreSupprimer