vendredi 10 décembre 2010

Highway to hell....

Oui l’autre jour en rentrant de mon oral du CCF, j’avais en ma compagnie deux de ces dames de Wistéria Lane.
Mais voilà, après un réveil raté, après avoir transpirée des heures sans douche au préalable (rapport au réveil raté), après avoir passé un oral à la con à discuter avec des poupons en plastique et ce, sans café (toujours rapport au pas réveil), je n’avais qu’une envie, c’était d’avoir du silence et si possible un café dans une main et une clope dans l’autre.

Mais ces dames de Wistéria Lane ont besoins de parler, pia pia pia, elles ont rien de spécial à dire mais c’est tellement important pour elles.

Et donc voilà que les dames entament le sujet des enfants…aïe, moi apres avoir subie ce que j’avais subie le matin même, de surcroît sur mon jour de repos, je n’avais pas envie d’entendre parler de mioches.

-Et moi machine à était diagnostiquée précoce, alors tu comprends c’est difficile parce qu’elle se sent à part. Du coup je me demande si j’ai bien fait de lui faire faire les tests, elle croit qu’elle n’est pas normale parce qu’elle est surdouée. La pauvre. Mais c’est pas sa faute si elle réussie partout !

-Ouais hun, c’est comme moi avec machine, elle sait lire et compter jusqu'à cent depuis la moyenne section. Tu comprends c’est dur pour elle, elle s’ennuie en classe à attendre les autres. Et sa maîtresse qui ne veut pas comprendre que c’est pas sa faute si elle fait toujours plus que ce qu’on lui demande. C’est vrai quoi c’est plus fort qu’elle puisqu’elle est trop intelligente hun.

-Oui je te comprends, c’est tellement dur quand on est plus intelligent que la moyenne, et du coup faut les emmener chez le psy, faut qu’elles apprennent à s’accepter telles qu’elles sont. Les autres les rejettent, forcément, ils sont jaloux.

-Oui c’est vrai ça, machine à eu beaucoup de mal à se faire des amis, elle est trop douée pour les enfants de son âge et ils se sentent largués à coté d’elle.
 Mais le psy aide bien quand même, elle commence à comprendre que même si elle est différente, ça ne change pas le fait que c’est une enfant. Du coup elle fait moins pipi au lit.

Pia pia pia pia pia.

Au bout d’un moment quand même, alors que je ne disais rien depuis trente minutes, j’ai levée la voix en leur coupant la parole et j’ai dit : « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est reposant d’avoir un enfant normal ».
J’ai pu finir le trajet dans le silence.

Mais vraiment, quand tu es pauvre, de type arabe et d’une normalité intellectuelle affligeante, Wisteria Lane est ton enfer.

4 commentaires:

  1. bravo d'avoir supporté cela,
    je crois qu'elles auraient fini au bord de la route comme la pub pour le cantal lol
    signé lélé qui ne sait pas se connecter avec son pseudo(et sans être blonde de surcroit)

    RépondreSupprimer
  2. Ok j'ai compris, je viens, tu me fais des boulettes et je te connecte.

    RépondreSupprimer
  3. Dsl je ne peux rejoindre cette pensée, une phrase est juste la normalité est reposante mais triste, sans saveur

    un mec dyslexique et s'ennuyant en cours...

    RépondreSupprimer
  4. HUHU ! Super bien envoyé :)
    Pour moi, rien que de dire que "c'est difficile d'être plus intelligent que la moyenne" montre bien justement cette pseudo intelligence en plus... n'existe pas.

    RépondreSupprimer