mardi 17 août 2010

Où j'ai rencontré pleins de gens super...

Et oui, cet été s'est déroulé sous le signe de la rencontre.
Moi grande sauvage s'il en est, incapable de regarder mon voisin sans lui prêter de mauvaises intentions ou  encore le trouver chiant, bruyant, encombrant...
Encore plus en camping, je retourne dans le même depuis 3 ans (quoi beauf?) parce que je sais que là bas au moins, je ne serais pas envahis par des hordes de sales gosses affublés de parents demeuré et envahissant du genre "Tu prends l'apéro enculé"?
Donc je vais là bas, au calme, à l'ombre d'un chêne, la rivière juste derrière ma tente et un coq étrange le matin...le bonheur!
Jamais il ne m'arrive de parler aux autres, non, non, je persiste et je signe, je ne suis pas une vrai campeuse.


Mais cette année arrive le drame, oui je parle aux gens, eux me répondent et je lie même quelques affinités au point d'échanger adresse mail et téléphone...


Première rencontre à Lorient. Ce jour là nous allons voir Doolin, pour changer, ouais mais à Lorient c'est autre chose qu'a St Elix le château (st Elix la maison de retraite oui) où les gens ne bougent pas.
La fête bat son plein quand mon estomac me rappelle à l'ordre; oui à 16h30 il serait temps d'aller dénicher une galette saucisse histoire d'éponger.
Donc une galette saucisse plus tard, je reviens à ma table (enfin une des tables) du Shamrock quand j'aperçois deux personnes qui me sont inconnus et Joa de m'expliquer qu'il à proposé un bout de banc et de table à ses deux inconnus.
Les présentations se font, Adeline Rennaise  ex Toulousaine et Ben Toulousain en vacance, putain 800 bornes et on rencontre des Toulousains, et blablabla.....
Le lendemain nous décidons d'aller à Tréhorenteuc, petit village à quelques 10 km de Lorient et près de 70 de Rennes et qui trouvons nous là bas?!
Je vous le donne en mille, Adeline et Ben....Si si, alors une bouteille de cidre plus tard nous échangions nos adresses.


Puis au camping je sympathise avec un Hollandais d'une soixantaine d'années qui très gentiment m'aide à trouver une fin pour un morceau à la flûte et joue même avec moi.
Je joue aussi avec ma voisine, de tente, violoniste à ses heures.


Et puis le top du top, Patrick et sa famille, une grande bouche, gendarme , oui je sais ça ne me ressemble pas, musicien dans la garde présidentielle.
Il nos à bien fait marrer et chanter, moi en tête...
J'allais oubliée, Monsieur Paul, notre hôte qui m'a décroché quelques sourires au bout de trois ans tout de même! Bourru qu'il est le vieux Breton...


Ben il faut le reconnaître, être un beauf de camping, prendre l'apéro avec des mecs qu'on connaissait pas y'a deux jours, leur donner rendez-vous au pub, jouer avec eux.........ben c'est génial!


Alors j'assume et je suis très contente d'avoir rencontrée tous ses gens pendant mes vacances!

2 commentaires:

  1. La chanson ne dit pas qu'il n'y a que les cons qui ne changentt pas ? ;)
    Super rencontre en tout cas, la plus épatante étant celle du couple Adeline/Ben que vous avez retrouvé le lendemain :D

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère dit toujours qu'en vacances, il faut faire ce qu'on n'a pas l'habitude de faire ;)

    RépondreSupprimer