jeudi 19 août 2010

jour 2 suite:

Nous reprenons la voiture direction Carennac pour y visiter l'église St Pierre comme prévus.L'église se trouve dans une ruelle qui n'a pas du changer depuis quelques centaines d'années. Toute en pierre Lotoise (qui décidément me plait de plus en plus) mais qui est malheureusement occupée par diverses boutiques, comme bien des lieux touristiques.
L'église est assez mignon, pas très grande, avec de jolies voûtes et des vitraux semble t'il assez récents.
La ruelle
L'entrée de l'église
Le guide

La visite terminé, nous rentrons manger...

L'après midi je laisse Marylou choisir entre 3 activités, un élevage de chèvre angora, la visite d'un château fort ou visite d'un jardin médiéval.
Elle choisie le château de Casltelnau.
Castelnau Bretenoux

Allez ma fille, va donc puiser de l'eau.
Logis seigneurial qui est le plus vieux bâtiment du château
Je fais l'impasse sur l'historique du château que je réserve pour mon cahier des vacances, mais nous nous sommes régalées.
Une châtelaine...

Ensuite retour au camping et sieste car ce soir nous avons un bal et feu d'artifice à Autoire.
Après maintes péripéties pour arriver à Autoire, nous nous garons en bas du village et nous grimpons...oui ici tout se monte.
A l'entrée du village on me demande 4€, ah...et on me tend un ticket "Autoire fait son cinéma" et indique une séance de cinéma à 23h45 heure du feu d'artifice.
Arrivée dans le village je sent le piège doucement se refermer quand j'aperçois des manèges et autre pèche aux canards.
Va pour une pèche aux canards....
Puis nous attendons le bal, attendons, attendons...Et le bal commence, nous avons le plaisir d'entendre Gwénaëlle et son orchestre.
Un vrai régal auditif, sans rire!
Un accordéon, un synthé et une batterie qui nous joue les classiques de la chanson française que même Colette Renard et Patrick Bruel ne doivent pas connaitre tellement c'est vieux.
Puis s'enchainent les Passo Doble, Chacha, Java etc... Pour finir grandiose sur du Gilbert Montagné (ouais faut penser aux jeunes quand même) ce qui ne m'étonne pas puisque le synthétiste et chanteur est aveugle.
à 23h50 nous rendons les armes et rentrons nous coucher avec l'espoir de voir le feu d'artifice de la route.
A 00h30 nous entendons les pétards du feu...je m'en fous, si j'étais restée je me serais jeté du haut de la falaise après un Madison de plus.
1 Desperate Houswives et dodo...









1 commentaire:

  1. Elle est toute mignonne ta puce :)
    Ma foi, une journée bien remplie !

    RépondreSupprimer